Pokémon GO : Niantic Japon lâche quelques informations sur le contenu en cours de développement
par Bérenger LieberQuelques infos croustillantes ont été données quant au futur du jeu phénomène. Quelque chose de gros arrive, patience…
La semaine dernière, nous apprenions que Niantic comptait bien intégrer du gameplay coopératif dans les prochains mois. Plus récemment, d'autres informations extraites d'une interview permettent de confirmer la feuille de route des développeurs. Le site K-Tai Watch a notamment pu s'entretenir avec Yoshiji Kawashima (directeur général) et Kenji Suka (directeur marketing) de la branche nippone basée à Tokyo.
Il en ressort que les équipes planchent dur pour sortir du nouveau contenu, avec des évènements plus réguliers, semblables aux récents Festival des Œufs (jusqu'au 20 avril !) et Festival aquatique. Les 3 fonctionnalités très attendues (PvP, échanges, Raids) sont bien confirmées au programme, mais encore au stade de développement expérimental, aucune période de déploiement n'a été avancée.
Il a également été rapporté qu'un évènement massif est prévu pour cet été ; il pourrait s'agir d'un premier test de Raid visant à capturer un Pokémon de type rare voire légendaire, qui demanderait une vaste collaboration entre les joueurs. Concernant l'ampleur de l'event, Niantic prévoit bien entendu de travailler avec les autorités compétentes pour que tout se déroule correctement (NDLR : question organisation, la firme a déjà conduit des tests dans certaines préfectures du Japon sinistrées par le tsunami avec des captures de Lokhlass).
Mais ce n'est pas tout, sans livrer trop de détails, les compères Yoshiji et Kenji confirment un certain intérêt de Niantic pour apporter plus de réalisme et de sensations au jeu Pokémon GO à travers la vie réelle. Certes, le titre propose un mode réalité augmentée permettant de visualiser les créatures dans notre monde grâce au capteur photo, mais cela reste plutôt limité. Il s'agirait de lever certaines limitations grâce à un dispositif portable, à la manière des Hololens, qui autoriserait une intégration poussée entre environnement virtuel et réel. Toutefois, cette technologie coûte encore cher et demande beaucoup de ressources. La firme ne baisse cependant pas les bras et compte bien sortir un accessoire adéquat d'ici 2 ans.
Dans tous les cas, gageons que les nouvelles mécaniques de jeu soient fin prêtes pour cet été afin qu'un vent de renouveau souffle enfin sur Pokémon GO. Même si le jeu compte toujours un grand nombre de connexions quotidiennes, nombreux sont les joueurs désespérés qui préfèrent quitter l'aventure à cause de zones désertes rendant la progression in-game assez pénible.