Pokémon GO : Niantic explique la suppression du radar et des sites de localisation de Pokémon
par Auxance M.Face à la grogne et l'incompréhension des joueurs, Niantic sort enfin de son silence pour justifier les changements apportés par la mise à jour 1.1.0 (iOS)/0.31.0 (Android).
Depuis son lancement, Pokémon GO voit ses joueurs utiliser des services tiers pour trouver l'emplacement des Pokémon, détournant quelque peu l'aspect exploration du projet.
Niantic ne l'a pas vu d'un très bon œil, et avec la récente mise à jour 1.1.0 (iOS)/0.31.0 (Android), Pokévision, Pokélive et d'autres applications du même genre ont été fermées ou rendues obsolètes. Et même si des alternatives existent déjà, les joueurs grognent, et Niantic a tenu à leur expliquer ce choix, tout comme celui de supprimer le radar de détection de Pokémon proches.
Nous avons retiré l'affichage des « trois pas » afin d'améliorer le design sous-jacent. La fonctionnalité originale, bien qu'appréciée par beaucoup, était aussi déroutante et n'atteignait pas l'objectif fixé. Nous vous tiendrons au courant, alors que nous travaillons à améliorer cette fonctionnalité.
Nous avons limité l'accès des services tiers à notre application, qui interféraient avec notre habileté à maintenir la qualité de l'expérience aux utilisateurs et notre envie d'amener Pokémon GO aux utilisateurs à travers le monde. Le nombre important d'utilisateurs a transformé le déploiement de Pokémon GO à travers le monde en défi... intéressant. Et ce n'est pas fini ! Oui, le Brésil, nous voulons amener le jeu là-bas (et dans bien d'autres pays où le jeu n'est pas disponible).
Vous l'aurez compris, le radar était objectivement défectueux, et il semblerait que les services de géolocalisation des Pokémon sollicitent les serveurs de Pokémon GO, là où Niantic préférerait garder de la bande passante pour les joueurs actuels et futurs. Niantic s'excuse aussi de peu communiquer sur l'évolution du projet, en se justifiant par un travail intensif et permanent, mais promet d'être plus bavard pour la suite, tant que cela est possible.