Pokémon GO : un succès pour l'opération nettoyage, des bonus activés et prolongés
par Bérenger LieberNiantic tient sa parole et récompense toute la communauté de joueurs.
Comme nous vous le rapportions en début de mois, Niantic et différents partenaires ont collaboré pour une occasion spéciale, car ce dimanche 22 avril a eu lieu le Earth Day ou Journée de la Terre. Ainsi, des opérations de nettoyage ont été organisées pour dépolluer des paysages et espaces de vie qui en avaient besoin.
Le studio avait encouragé la communauté Pokémon GO à s'inscrire pour répondre à l'appel de protection de l'environnement, et il se trouve que la barre symbolique a été plus que dépassée. Ce sont donc plus de 4 000 dresseurs qui se sont mobilisés, ce qui signifie que les joueurs peuvent désormais bénéficier d'un bonus de Poussière Étoile x3 pour chaque capture d'une créature de type Plante/Eau/Sol, et ce jusqu'au 30 avril ! Vous ne rêvez pas, la durée initiale a été étendue, cela laisse donc le temps de faire le plein pour recharger et évoluer encore plus de monstres... une semaine de folie en perspective pour les Pokémaniacs.
De plus, même si cela reste encore à confirmer, nous avons constaté l'ajout de nouveaux points virtuels dans le jeu (PokéStops et arènes) ainsi qu'un spawn accru de créatures appartenant aux types évoqués précédemment, incluant quelques-unes rarement apparues dans le secteur. Gardez donc un œil sur votre radar, il se pourrait bien que certaines silhouettes peu communes sortent de l'ombre.