Pokémon GO : Niantic dévoile Copain Pokémon, l'une des fonctionnalités qui seront intégrées à la prochaine mise à jour
par Bérenger LieberVous avez toujours rêvé de vous balader avec votre meilleur ami, tels Sacha et Pikachu ? Eh bien, ce sera bientôt possible.
Sorti début juillet, le titre mobile phénomène est assez régulièrement mis à jour. Dans sa dernière version, sortie il y a 10 jours, Pokémon GO s'est doté d'un ajout assez important : celui de donner un rôle de conseillers aux Team Leaders des trois équipes (Bravoure, Sagesse, Intuition) afin qu'ils interprètent les statistiques IV – normalement cachées – de vos monstres, ajout qui vient pallier le récent ban des outils collaboratifs proposés par certains développeurs de la communauté. Hier soir, Niantic Labs nous a livré un aperçu du prochain contenu qui sera implémenté dans le jeu.
La prochaine fonctionnalité ne sera donc pas l'échange ni le combat libre, mais la possibilité de choisir dans votre Pokémon Box un compagnon de route, un Copain Pokémon.
Explore the world with your Buddy Pokémon in #PokemonGO!https://t.co/2XfVPhuRnO pic.twitter.com/85quSfjF9X
— Pokémon GO (@PokemonGoApp) 2 septembre 2016
Cette nouvelle fonction de Pokémon GO sera Copain Pokémon. Dans votre collection, vous pourrez choisir votre Pokémon préféré pour en faire votre Copain ce qui vous donnera accès à des récompenses et des expériences de jeu uniques. Votre Copain Pokémon apparaîtra aux côtés de l’avatar de votre Dresseur dans la fenêtre de votre profil et vous permettra d’obtenir des bonus utiles tels que des Bonbons quand vous marchez ensemble. Vous pourrez également changer de Copain Pokémon à tout moment.
Marcher des kilomètres fera non seulement éclore vos œufs, mais cela vous rapportera également des bonbons afin de booster votre meilleur ami pour le rendre plus puissant que jamais. C'est un bon moyen de faire augmenter certaines espèces rares voire très rares au spawn plus que limité.
D'autres informations sur les prochaines fonctionnalités sont encore à venir, le développeur indiquant qu'« il [lui] reste encore beaucoup de travail pour cet automne » à fournir sur Pokémon GO. Il ne reste plus qu'à attendre une poignée de semaines avant de voir cette mise à jour déployée.