Pokémon GO : la MAJ 0.57.2/1.27.2 est d'ores et déjà disponible, 2e génération et nouveaux PokéStops à l'ordre du jour
par Bérenger LieberNiantic n'aura pas fait patienter les joueurs bien longtemps, la mise à jour tant attendue est déjà là.
Pas plus tard qu'hier, nous vous informions de l'arrivée imminente de la 2e génération de Pokémon (correspondant aux versions Or, Argent et Cristal) au sein de Pokémon GO. Eh bien, l'éditeur du jeu, Niantic, ne nous aura pas fait languir bien longtemps.
La mise à jour, qui était plus attendue vers la fin de la semaine, a déjà été déployée à destination des plateformes de téléchargement Google Play et App Store. Nous savons donc que 80 nouvelles créatures font leur apparition. Mais ce n'est pas tout. Le changelog officiel stipule, outre les traditionnelles corrections de bugs et de texte, l'ajout « d'une nouvelle map de nuit et d'une nouvelle musique de rencontre ». Celle-ci sera peut-être jouée lors de la découverte d'un des nouveaux Pokémon sauvages.
Cette update active également divers éléments, comme la différenciation de genre mâle/femelle, les nouvelles baies Nanab et Nanana ainsi que des objets d'évolution (pierres évolutives, mais aussi des outils qui permettent, par exemple, qu'un Insécateur se transforme en Cizayox). Nous retrouvons aussi une customisation plus poussée de l'avatar. Tous ces détails sont visibles en page 2 de cet article, grâce au site 4gamer.net qui a déjà pu réaliser des captures d'écran du nouveau contenu.
Deuxième point important, Niantic vient de nouer un partenariat avec le groupe Unibail-Rodamco pour enrichir les lieux virtuels de son jeu. Ainsi, 58 établissements dans 10 pays d'Europe (liste ici), dont 19 sélectionnés en France, bénéficieront de cet ajout qui devrait ameuter beaucoup de joueurs grâce à « 10 à 15 nouveaux PokéStops et Arènes dans les espaces publics, lieux de vie et œuvres d'art publiques de chaque centre commercial ».
Entre autres, dès le 18 février, certains centres accueilleront des évènements spéciaux, « notamment un concours consistant à trouver des Pokémon dans les alentours, des leurres qui seront actifs toute la journée dans chaque centre et plus encore ». En France, 7 centres participeront à cette opération :
- Lille – Euralille ;
- Lyon – La Part-Dieu ;
- Nice (Cagnes-sur-Mer) – Polygone Riviera ;
- Paris – Les 4 Temps I Forum des Halles I Velizy 2 I Aeroville.
À noter que Niantic accompagnerait cette mise à jour d'une promotion sur les extensions de sac et de stockage, permettant d'agrandir ses emplacements virtuels à moindre coût. À vos PokéBalls, la chasse est ouverte !
Sur Android | Sur iOS |
Commenter 6 commentaires
Ce n'est peut-être pas encore actif partout.
P.S. le Japon vit dans le turfu, ça joue aussi
Si a marseille c'est op j'ai attrapé quelques pkmn de la 2G en rentrant tout a l'heure
Il fallait probablement attendre l'activation de Niantic.
Par contre, l'énorme fossé ville/campagne est toujours là, dans le fond rien a vraiment changé.
Avant on croisait roucool, rattata et aspicot, maintenant on rajoute mimigal, fouinette et coxy et c'est reparti pour la même galère...