Décidément, le phénomène Pokémon GO ne plaît pas à tout le monde, et surtout pas à Fabrice Beauvois.
Pokémon GO est désormais disponible un peu partout dans le monde, et en France, le titre fait le bonheur des chasseurs depuis le 24 juillet dernier. Mais voilà, certains jugent le phénomène néfaste, que ce soit en matière de sécurité ou d'addiction, comme Fabrice Beauvois, maire de la petite ville de Bressolles, située dans l'Ain et comptant 800 habitants, qui vient de publier un arrêté interdisant le jeu dans sa commune.
L'arrêté indique que Pokémon GO est jugé dangereux, avec un phénomène « contagieux et anarchique », conduisant à « l'inattention des piétons et conducteurs de véhicules » et au rassemblement nocturne « de groupes dont il convient de prévenir l'émergence » et indique également que le titre de Niantic est une « addiction dangereuse » pour les jeunes. La mairie a ainsi interdit Pokémon GO dans Bressolles et demande à The Pokémon Company et Niantic de prendre en compte cet arrêté en supprimant tous les Pokémon, Arènes et PokéStops dans la commune.
Pas sûr que les studios entendent cette demande, mais pour rappel, les gérants de l'ossuaire de Douaumont, un monument commémoratif des soldats de la bataille de Verdun, avaient déjà formulé une demande de ce type, écoutée par Nintendo et Niantic. Il s'agissait cependant ici de respecter un lieu de recueillement, l'Arène et le PokéStop avaient donc été supprimés. Pokémon GO subira-t-il le même sort à Bressolles ?