Pokémon GO : les joueurs pourront bientôt ajouter des PokéStops et Arènes grâce à Niantic Wayfarer
par Auxance M.La fonctionnalité promise depuis l'année dernière sera introduite en bonne et due forme d'ici quelques semaines.
Jeu basé sur la localisation dans le monde réel, Pokémon GO nécessite de se rendre très régulièrement dans des PokéStops ou des Arènes pour progresser. Ceux-ci sont associés à des points d'intérêt bien réels et, forcément, plus présents dans les grandes villes qu'ailleurs. Depuis le lancement, la liste des lieux interactifs a un peu évolué pour répondre aux attentes et besoins des joueurs, mais Niantic ne pouvant pas s'occuper de chaque parcelle de notre planète bleue au cas par cas, tout est encore loin d'être parfait et équitable pour tous les joueurs, surtout en campagne.
La communauté pensait son salut arriver l'année dernière quand il a été annoncé que, sous certaines conditions, la communauté pourrait proposer ses propres PokéStops et Arènes. La fonctionnalité a un temps été en bêta au Brésil et en Corée du Sud, avant de se faire oublier sur la scène internationale. Surprise, Niantic ne l'a pas abandonnée, et va même bientôt l'étendre au monde entier sous une forme améliorée.
L'outil s'appellera donc Niantic Wayfarer, et permettra aux joueurs élus de faire des propositions de points d'intérêt locaux (musées, installations artistiques, repères historiques, etc.), avant que leur utilité ne soit évaluée par la communauté.
Pokémon: Let's Go, Pikachu 45,95 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 45,95€.Dresseurs,
Comme vous l'avez peut-être lu sur le blog Niantic, nous sommes ravis que la version bêta de notre nouvel outil, Niantic Wayfarer, permette bientôt aux Dresseurs de Pokémon GO d'évaluer les propositions de PokéStops et d'Arènes, aidant ainsi à déterminer de nouvelles zones de jeu.
Les joueurs éligibles dans certains pays pourront continuer à soumettre des propositions de PokéStops au sein de Pokémon GO. Au cours des prochaines semaines, Wayfarer commencera à être déployé auprès d'un sous-ensemble de la base de joueurs. Suivez de près les réseaux Niantic pour des informations supplémentaires sur les futurs déploiements et disponibilités de ce nouvel outil.
Nous espérons que le lancement de Wayfarer contribuera à nos efforts continus afin de créer une expérience captivante dans le monde entier et d'offrir aux Dresseurs tels que vous l’occasion de façonner Pokémon GO. Merci d'explorer avec nous, et comme toujours, c'est parti !
Les marcheurs pourront ainsi s'autogérer, et c'est pourquoi tout le monde n'aura pas accès à ce portail : seuls les « joueurs Pokémon GO éligibles » seront invités à y participer avant l'an prochain, certainement ceux avec un niveau très élevé.