Pokémon GO : le jeu phénomène va fêter son premier anniversaire, plein de contenu annoncé
par Bérenger LieberÇa y est, voici enfin LA grosse annonce de confirmation. L'été sera Pokémon GO !
En début de semaine, nous nous demandions quand Niantic allait communiquer sur le futur de Pokémon GO, notamment les plans qui sont censés relancer le jeu pour cet été. Une mise à jour a bien été déployée, mais celle-ci n'apporte officiellement rien d'intéressant. Aujourd'hui, ô grande joie, le message que vous attendiez tous a enfin été dévoilé.
À un peu moins d'un an de son lancement initial, le jeu mobile phénomène comptabilise pas moins de 750 millions de téléchargements à travers le monde, et un nombre tout aussi impressionnant d'utilisateurs. En outre, les prochains mois s'annoncent sous les meilleurs auspices avec une confirmation de nouvelles fonctionnalités.
D'abord, comme le laissaient présager les rumeurs, un event Feu et Glace va avoir lieu :
Pour démarrer tout cela, nous allons célébrer l'évènement Solstice à partir du 13 juin 2017. Cet évènement dans le jeu mettra en avant les Pokémon Type Feu et Type Glace, d’énormes bonus de XP pour des lancers de Pokéball précis, et des Œufs Chance en réduction dans le magasin du jeu.
Le spawn de certaines créatures (Feu : Salamèche, Reptincel, Dracaufeu, Goupix, Feunard, Caninos, Arcanin, Ponyta, Galopa, Héricendre, Feurisson, Typhlosion, Malosse, Évoli, Pyroli, Limagma, Volcaropod / Glace : Otaria, Lamantine, Kokiyas, Crustabri, Lippoutou, Lokhlass, Farfuret, Marcacrin, Cochignon) sera plus accru. Plus d'informations seront disponibles dans les prochains jours, notamment les horaires de fin de l'évènement, qui laissera place à une phase de maintenance pour la mise à jour majeure apportant le gameplay coopératif :
Peu de temps après, vous pouvez vous attendre à une nouvelle mise à jour se concentrant sur une manière collaborative de jouer en groupe qui vous permettra de jouer à Pokémon GO d’une nouvelle manière amusante. Afin de préparer ces nouvelles fonctionnalités, nous désactiverons temporairement les arènes pour une courte période.
Duels, raids, échange ? Nous ne savons pas encore, mais tout cela s'annonce très excitant ! Pour couronner le tout, Niantic lancera également un event bien réel pour célébrer le premier anniversaire de Pokémon GO. Les joueurs de Chicago et environs pourront profiter le 22 juillet d'une célébration au Grant Park où se tiendront des festivités dédiées à la communauté (les billets seront mis en vente le 19 juin à 19 heures).
Nous autres Européens ne seront pas mis de côté, puisque les centres commerciaux Unibail-Rodamco bénéficieront également d'évènements promotionnels sur la période juin-septembre. Enfin, le Japon aura lui droit à un event très spécial nommé Pikachu Outbreak en août à Yokohama, organisé directement par The Pokémon Company. Elle n'est pas belle la vie ?