Actualité
Pokémon GO 25 03 2016 screenshot (4)

Pokémon GO : des informations sur les arènes et le système de combat ont fuité

par
Source: Nintendo Life

Le bêta test de Pokémon GO a permis à quelques malins d'offrir des informations sur les arènes et le système de combat !

En septembre 2015, The Nintendo Company avait réussi à surprendre son monde en annonçant l’arrivée de Pokémon GO sur iOS et Android. Attendu pour le courant de l’année 2016, le jeu sur smartphone est actuellement en phase de bêta test, ce qui a permis à certains malins de révéler des informations avant que Nintendo ne le fasse.

Cette fois-ci, c’est le système d’arène qui est détaillé, notamment du côté des combats, qui contrairement aux opus plus classiques au tour par tour, se dérouleront en temps réel, de quoi déboussoler les habitués de la série. Afin de faire combattre les Pokémon dans les arènes, il suffira d’appuyer rapidement sur l’écran pour réaliser une attaque rapide, ou bien de rester appuyé pour lancer une attaque chargée. Quand un ennemi chargera, cela sera représenté par une croix rouge, indiquant alors de quel côté l’attaque proviendra, il sera ainsi possible de l’esquiver d’un simple glissement de doigt vers la droite ou la gauche. En ce qui concerne les attaques de zone, une esquive ne suffira pas, et il faudra donc espérer que son Pokémon survive.

Pokémon GO 25 03 2016 screenshot (1)Pokémon GO 25 03 2016 screenshot (2)

Afin d’éviter les abus d’attaques, une barre d’endurance sera affichée en dessous de la barre de vie qui se régénèrera de 20 % chaque seconde, ou lorsque votre petite bête subit une attaque. Pour donner un exemple, l’attaque chargée utilise environ la moitié de l’endurance, laissant donc un côté stratégique aux combats. Enfin, il faudra penser à soigner vos compagnons après chaque combat, les points de vie perdus pendant ceux-ci ne pouvant pas être restaurés autrement, tout comme les différents statuts.

Voilà donc de quoi donner un peu de piment à votre future aventure sur Pokémon GO. Malheureusement, il n’y a toujours aucune date précise quant à la sortie de la version finale de cet épisode en réalité augmentée destiné aux smartphones.

Commenter 1 commentaire