Pokémon GO : des indices sur l'évènement d'Halloween, monstres spéciaux, nouveaux vêtements et mise à jour du jeu au programme
par Bérenger LieberC'est l'heure de faire le plein d'informations sur Pokémon GO. Que de bonnes nouvelles !
Niantic fait le plein d'annonces pour Pokémon GO dès ce début octobre, à commencer par une Fantasmagorie mettant en avant les monstres Psy pendant un temps limité. Concernant l'évènement officiel d'Halloween qui se tiendra dans trois semaines, quelques indices ont été partagés. Dans sa dernière infolettre adressée aux joueurs, Niantic rapporte que le professeur Willow a détecté des choses étranges et que cela pourrait bien être lié à des créatures de type Spectre. À noter que, par la même occasion, le compte Twitter officiel de la licence a été renommé Ghost-type Pokémon. Rien de plus précis pour l'instant, le mystère reste entier.
Concernant les autres infos du jour, la garde-robe virtuelle du jeu s'étoffe un peu plus avec davantage d'items de personnalisation à disposition des joueurs. Ainsi, une ligne de vêtements streetwear créée par Hiroshi Fujiwara (célèbre musicien et designer japonais) a été intégrée dans le jeu, avec la célèbre mascotte comme symbole :
En parlant de Pikachu, sachez qu'il est lui aussi affublé du nouveau style de casquette, pareil pour son évolution et les versions shiny.
Pas d'inquiétude, vous arriverez forcément à l'attraper vu son taux d'apparition très élevé :
Sachez également que Métamorph chromatique a été ajouté à la base de données du jeu côté serveurs, avec un peu de chance vous pourriez bien croiser une boule de matière bleue !
Tant que nous sommes sur le sujet des éléments cosmétiques, d'autres casquettes et tee-shirts ont récemment été ajoutés dans le jeu, sur le thème des starters ainsi que des équipes.
Sachez également que le client du jeu a été mis à jour en version 0.119.5 sur Android, incluant désormais l'attaque « Poing Météor » et des récompenses hebdomadaires en fonction de la distance parcourue (3 nouveaux objectifs).
Enfin, plusieurs Zarbis apparaissent ce week-end à deux endroits précis :
- En Allemagne se déroule la MAG Erfurt 2018, où Niantic a un stand. Des PokéStops ont été ajoutés dans la zone de la convention, ainsi que les Zarbis « M, A, G, ! ».
- En Italie se tient la Milan Games Week, avec Zarbis « M, G, W ».
Restez connectés pour en savoir plus sur l'actu Pokémon GO !