Pokémon GO : la fonction d'ajout de PokéStop en phase de test, bientôt une réalité
par Bérenger LieberNiantic écoute enfin les joueurs, il sera bientôt possible de formuler des demandes pour ajouter des lieux dans le jeu !
« Ce n'est pas trop tôt ! » diront certains joueurs ruraux en lisant ces lignes. Non vous ne rêvez pas, Niantic ajoute enfin LA fonctionnalité la plus demandée par les joueurs de Pokémon GO. Il aura fallu beaucoup de temps au studio pour réagir, alors que les dresseurs la réclament depuis la sortie du jeu en juillet 2016.
Précédemment, il était déjà possible de créer des points d'intérêt (POI) dans Ingress, lieux qui étaient ensuite matérialisés dans Pokémon GO, ou d'envoyer manuellement des demandes lorsque le portail de support le permettait.
Mais la donne va bientôt changer. Grâce aux prochaines mises à jour, la communauté pourra directement effectuer des demandes d'ajout de PokéStop via le jeu en soumettant photo et description du lieu concerné.
Toutefois, celles-ci ne seront pas adressées aux responsables de la firme : ce sont les utilisateurs expérimentés d'Ingress, membres du projet Operation Portal Recon (OPR), qui évalueront la recevabilité des demandes. Un tutoriel officiel et une liste de critères à respecter ont par ailleurs été publiés pour guider les utilisateurs dans leurs démarches. D'après cette même section d'aide, il semblerait que les demandes seront limitées à 5 par jour.
À noter que cette nouveauté va entrer en phase de bêta test en Corée du Sud et au Brésil pour les Dresseurs de niveau 40. La phase d'essai prendra effet très prochainement, puisque le code du jeu vient d'être mis à jour. En espérant que le reste du monde n'aura pas trop longtemps à attendre avant de pouvoir profiter de cette fonctionnalité d'ajout de PokéStop, qui devrait ravir les joueurs loin des grandes villes et les explorateurs en herbe.