Pokémon GO Fest : problèmes de connexions, joueurs mécontents, places remboursées... (ça tourne mal, explications)
par Auxance M.Ce qui devait être la grande célébration du succès de Pokémon GO et le rebond de la communauté est actuellement en train de virer au fiasco.
Voilà maintenant un an qu'a eu lieu le fol été de Pokémon GO, avec des millions de joueurs dans les rues, sur leurs mobiles, pour capturer les créatures qu'ils aiment tant. Pour fêter ça, et faire avancer le projet, Niantic tient ce week-end au Grant Park de Chicago le Pokémon GO Fest, où 20 000 joueurs sont réunis pour des activités et des évènements en tout genre.
Qui a dit que #PokemonGO était mort ? ???? #PokemonGOFest pic.twitter.com/nGbJxqvfNr
— GamerGen.com (@gamergen_com) 22 juillet 2017
Notre Community Manager Pierre est sur place, et a pu profiter de l'ambiance à Chicago, avant le « drame »
Les festivités ont débuté ce matin aux États-Unis, soit il y a quelques heures, avec sur place des défis temporaires pour les joueurs, qui devaient capturer un maximum de Pokémon pour remporter des bonus pour toute la communauté, et surtout lancer les premiers évènements permettant d'obtenir les Légendaires. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
Avant même l'ouverture officielle du Pokémon GO Fest, un gros problème a fait surface. En raison du trop grand nombre de connexions simultanées, ni les serveurs de Pokémon GO ni les réseaux mobiles ne permettaient une expérience correcte à Chicago, quand beaucoup n'arrivaient tout simplement plus à lancer l'application ou à s'identifier. Du coup, dès la conférence d'introduction et la montée sur scène du directeur de Niantic, les huées se sont fait entendre.
lol, people booing at Niantic CEO John Hanke on stage at Pokemon Go Fest because the game is unplayable for many attendees pic.twitter.com/QFZQTiMRxr
— Wario64 (@Wario64) 22 juillet 2017
Quelques instants plus tard, après un discours dans un climat délétère, il lançait le premier évènement de la journée, avec une demi-heure pour capturer un maximum de Pokémon et espérer débloquer les bonus évoqués précédemment, sur place comme à travers le monde. Les résultats furent relativement décevants, et à priori un peu trafiqués pour être remontés, d'après ceux qui ont suivi le direct.
Car oui, le plus drôle, c'est que ce qui était en train de virer au fiasco était diffusé en direct, tout du moins quand les organisateurs osaient diffuser du contenu en live (et n'étaient pas en trop de faire des tests de son ou de brancher leur iPhone, comme nous avons pu l'entendre).
Le premier challenge s'est terminé sur un résultat assez décevant, la faute aux problèmes de connexion... #PokemonGOFest pic.twitter.com/BLqYuik9nx
— GamerGen.com (@gamergen_com) 22 juillet 2017
La journée battant son plein à Chicago, les évènements sont toujours en cours, avec des organisateurs qui font tout leur possible pour améliorer les choses, et une communauté visiblement peu ravie de la situation. Bonne nouvelle cependant pour ceux qui sont sur place, leurs tickets de participation, de l'ordre de quelques dizaines de dollars, seront remboursés, et ils recevront tous 100 $ de Pokécoins sur leur compte. Si vous voulez suivre tout cela en direct, le flux est disponible ci-dessous.
Mise à jour - Malgré les problèmes sur place, les joueurs ont réussi les objectifs lancés par Niantic, et ont débloqué les bonus et Légendaires.
Pokémon GO : les premiers Légendaires, c'est maintenant, attrapez Lugia et Artikodin !