Pokémon GO : collaboration avec One Piece, nouveau système d'évaluation, Team GO Rocket et Pokémon Obscurs en approche
par Alexandre S.Les nouveautés ne vont pas manquer dans le jeu de Niantic ces prochains jours, avec notamment l'arrivée d'une mise à jour.
Alors que l'évènement permettant de capturer Mewtwo en armure se poursuit dans Pokémon GO, Niantic a encore bien des surprises pour pimenter la vie des joueurs, à commencer par l'arrivée d'un Pikachu bien spécial à travers le monde.
Les joueurs vont être gâtés avec une collaboration entre Pokémon GO et One Piece. Entre le 22 et le 29 juillet, ce Pikachu au chapeau de paille apparaîtra ainsi dans la nature. En plus, la boutique du jeu ajoutera à son catalogue ce même couvre-chef. Si cette opération a lieu, c'est à la fois pour célébrer le 22e anniversaire de la licence d'Eiichirō Oda, mais aussi la 3e bougie du jeu de Niantic. Pokémon GO soutient également le projet de reconstruction de la ville de Kumamoto au Japon, lieu de naissance de l'auteur, qui avait été touchée par le séisme de 2016. Une statue de Luffy y a d'ailleurs été érigée et va ainsi devenir un PokéStop.
Mais ce n'est pas tout concernant l'actualité du jeu. Une nouvelle version est en cours de déploiement, la 0.149.0, avec des changements dans le système d'évaluation pour permettre d'avoir un meilleur contrôle visuel sur les statistiques de nos créatures, avec des jauges pour l'attaque, la défense et les PV. Et plus elles sont remplies, plus les IV de la créature sont élevées. Dans le cas où des IV sont parfaites, la couleur orange laissera place au rouge. En plus, une notation globale résumera le tout avec jusqu'à 3 étoiles et un fond reprenant les deux couleurs citées. Différents filtres de recherche tenant compte de cet ajout sont aussi de la partie.
Autres nouveautés, l'ajout de « mini-jeux » lors des Attaques Chargées et une amélioration de l'interface des Combats de Dresseur. Désormais, le nombre de Pokémon restants, de boucliers actifs et de CP d'une attaque pourront être vus d'un simple coup d'œil. Une petite vidéo de ces ajouts a été postée :
Trainers, two feature revamps are coming to Pokémon GO! We are rolling out an updated appraisal system to give you more detailed information on your Pokémon's stats, and will soon be updating the Charged Attack mechanic in Trainer Battles. Watch for a preview! pic.twitter.com/0MaIjrxx8f
— Niantic Support (@NianticHelp) July 15, 2019
Quant au teasing sur la Team Rocket, il se poursuit, et c'est bien normal, car le changelog de la mise à jour stipule qu'un défi nous demandera de battre les sbires de la Team GO Rocket ! Pour terminer, les Pokémon Obscurs sont également confirmés, utilisés par ces malandrins, et qu'il faudra purifier. Avec tout ça, les occasions de sortir prendre l'air et profiter du soleil se multiplient !