RUMEUR sur Pokémon Épée et Bouclier : vers une grande nouveauté avec des Pokémon en armure ?
par Auxance M.Il se pourrait qu'après les Méga-Évolutions, la saga Pokémon soit prête à introduire une nouvelle mécanique intrigante avec sa huitième génération de créatures.
Même si l'écorce de la saga principale des jeux Pokémon reste la même depuis des lustres, Game Freak essaye régulièrement d'inclure des mécaniques de jeu pour renouveler un peu les sensations. Dernièrement, les Méga-Évolutions ou encore les Capacités Z ont introduit un peu de nouveautés dans le gameplay de la franchise. Que nous réserve Game Freak pour Pokémon Épée et Bouclier ?
Pour le moment, nous ne savons que peu de choses sur cette huitième génération exclusive à la Switch, si ce n'est l'identité des starters ou l'ambiance presque médiévale des décors de Galar. D'ailleurs, comme l'indiquent les sous-titres des jeux, la chevalerie pourrait être à l'honneur de cette génération, et c'est une tendance que confirment plusieurs rumeurs ces derniers jours.
D'un côté, de vieilles rumeurs diffusées avant la révélation de Pokémon Épée et Bouclier ont refait surface, car avant les informations officielles, elles avaient déjà annoncé des détails qui se sont révélés exacts à propos de ces exclusivités Switch. Et une idée se dégage de ces « fuites », à savoir qu'il serait possible de transformer certains de nos Pokémon en leur ajoutant une armure. Le concept permettrait de changer temporairement les points de statistiques de nos créatures et leur apparence, et peut-être même leur type. Et ce Meltan, créature de type Acier introduit dans Pokémon GO, pourrait être lié à tout cela.
Plus que la rumeur, c'est cette semaine un dépôt de nom qui semble confirmer tout cela. Nintendo et Game Freak ont en effet déposé l'intitulé Armored Mewtwo au Japon, un Mewtwo Blindé qui laisse rêveur et curieux. Si la présence de ces Pokémon « en armure » est avérée, il nous tarde de connaître tous les détails sur leur utilisation. Et si cet Armored Mewtwo apparaissait dès le film Pokémon: Mewtwo Strikes Back EVOLUTION ? Affaire à suivre !