Pokémon Épée et Bouclier : au tour de Flambino d'être détaillé en vidéo par Game Freak
par Alexandre S.Ce n'est pas le lapin Duracell, mais ce Pokémon de départ de type Feu sera tout aussi vif.
Ce mois-ci Game Informer nous livre tout un tas d'informations au sujet de Pokémon Épée et Bouclier. Cela passe par de nombreux articles s'attardant sur les fonctionnalités et bien entendu par des interviews avec les responsables du développement. C'est justement ce qui nous intéresse à présent, avec la deuxième vidéo dédiée aux starters.
Après Ouistempo hier, c'est donc au tour de Flambino de passer à la casserole. Cette fois, Junichi Masuda et James Turner prennent également la parole en plus de Shigeru Ohmori. Ce Pokémon Lapin est énergétique à souhait et pète tellement le feu qu'il peut brûler le sol, la paume de ses pieds disposant d'une zone émettant justement de petites flammes lorsqu'il court. La raison exacte de ce choix de design n'est pas donnée, peut-être car elle aura une importance pour ses évolutions. Il arbore également ce qui s'apparente à un grand pansement au-dessus de son nez, une caractéristique souvent vue dans l'animation japonaise, affublée aux personnages jeunes, énergiques et plutôt chahuteurs, s'attirant souvent des problèmes. Espérons tout de même que cela n'augure pas d'un énième double type Feu/Combat pour ses évolutions...
D'ailleurs la manière dont il évoluera devrait être pleine de suspense. Avec un tel teasing, il ne serait pas étonnant qu'il faille attendre d'avoir le jeu entre les mains pour découvrir ça, un point qui laisserait tout le plaisir de la découverte.
Son design, de la forme à l'expression sur son visage, a été pensé pour être assez simple, afin que les enfants s'en souviennent et puissent le dessiner facilement. Cet état de fait s'applique aussi à Ouistempo et Larméléon. Pour terminer, nous découvrons quel est le starter favori de Shigeru Ohmori, Junichi Masuda et James Turner le temps de quelques secondes assez amusantes.
Le lancement de Pokémon Épée et Bouclier est prévu pour le 15 novembre prochain sur Switch. En attendant, nous devrions prochainement avoir des nouvelles d'Impidimp et du plus que probable Ponyta de Galar vus à de multiples reprises lors du livestream de 24h du week-end dernier.