Pokémon Épée et Bouclier : un tee-shirt dessiné par un fan va apparaître dans le jeu, plein d'autres vêtements Uniqlo à commander
par Auxance M.Uniqlo a organisé un concours pour que les fans puissent dessiner des tee-shirts Pokémon inédits, et le gagnant va même apparaître dans le prochain titre sur Switch.
Uniqlo et la pop culture, c'est une histoire d'amour qui dure, en témoigne la ligne de vêtements encore consacrée à Super Mario récemment. Tous les ans, la marque organise d'ailleurs un Uniqlo T-shirt Grand Prix demandant aux fans de dessiner leur propre modèle en lien avec une licence pop connue, avec des prix à remporter et la possibilité de le voir commercialiser.
L'UTGP 2019 avait une saveur particulière, déjà parce qu'il était dédié à Pokémon, et surtout parce que le grand gagnant allait voir sa création numérisée dans Pokémon Épée et Bouclier, les exclusivités Switch qui tardent décidément à se détailler. À noter qu'il ne s'agit pas de la première initiative pour faire participer la communauté au développement de la huitième génération, les joueurs nippons ayant déjà eu l'occasion de nommer une nouvelle attaque.
Le concours est désormais terminé, et nous savons quel vêtement sera recréé dans les jeux à venir d'ici la fin de l'année 2019. Il s'agit d'un tee-shirt avec des motifs de Léviator et de Magicarpe, imaginé par le chinois Li Win Pei, que nous retrouverons probablement dans les boutiques de mode des titres.
C’était incroyable quand j’ai reçu le résultat. J’ai lu et relu l’e-mail plusieurs fois et me suis finalement rendu compte que c’était réellement le premier prix. Comment est-ce possible ? Le thème de ce design est « Ocean King ». Le point central est que j’utilise un genre de totem pour le présenter. Magicarpe est l’un des Pokémon favoris des fans. Aussi, son évolution de la faiblesse à la puissance est une sorte de miracle. L’idée du totem marie vraiment bien la foi et le sentiment, je trouve. J’ai donc redessiné Magicarpe et Léviator en totem. Le contraste entre eux est définitivement impressionnant.
Et si vous préférez les objets physiques au numérique, ce tee-shirt, comme une dizaine d'autres retenus suite au concours, pourront être achetés en ligne et en magasin à compter du 24 juin, pour un prix oscillant entre 9,99 et 14,99 € l'unité.