Pokémon Épée et Bouclier : sans surprise, Palarticho officialisé en vidéo
par Alexandre S.Le fameux Pokémon glitché est enfin dévoilé, mais n'espérez pas l'obtenir dans les deux versions.
La semaine dernière, alors que le Tokyo Game Show battait son plein, une mystérieuse créature a été teasée sous forme de glitch sur le site officiel de Pokémon Épée et Bouclier. Tout portait à croire qu'il s'agissait du fameux Sirfecht'd de « l'Affleck leak » et, hier, nous avons eu rendez-vous pour découvrir ce qu'il en était réellement.
Eh bien, sans surprise, c'est bien ce dernier qui a été officialisé, dont le nom français est Palarticho. Il ne pourra être rencontré que dans Pokémon Épée et voici sa description :
Palarticho (Pokémon Canard Fou de type Combat)
- Talent : Impassible
- Taille : 0,8 m / Poids : 117,0 kg
Seuls les Canarticho ayant survécu à de nombreux combats atteignent ce stade d'évolution. Si son poireau se flétrit, il se retire du champ de bataille.
Un noble chevalier qui se bat toujours à la loyale
Les Canarticho de la région de Galar peuvent évoluer en Palarticho après avoir disputé de nombreux combats. Calmes et réfléchis, ils mettent un point d'honneur à toujours combattre à la loyale. Leur silhouette en combat est si noble et gracieuse que les peintres en font souvent le sujet de leurs tableaux. D'ailleurs, une des œuvres les plus connues de Galar dépeint un duel entre un Palarticho et un Lançargot.
Son précieux poireau a connu moult combats
En combat, Palarticho utilise la tige de son poireau comme une lance pour donner l'assaut, et ses feuilles comme un bouclier pour parer les attaques. Il prend grand soin de son précieux poireau afin de le garder en bon état pendant de nombreuses années. C'est son bien le plus cher. Le jour où son poireau flétrit marque la fin de sa carrière de guerrier ; il se retire alors du champ de bataille définitivement.
Découvrez Joute Astrale, la capacité signature de Palarticho !
Une nouvelle capacité que seul Palarticho peut apprendre apparaîtra pour la première fois dans les nouveaux jeux : Joute Astrale ! Quand il l'utilise, Palarticho charge poireau-en-tête sur son adversaire à toute vitesse pour lui infliger une énorme quantité de dégâts ! Toutefois, une attaque d'une telle force lui demande énormément d'énergie, si bien qu'il doit impérativement se reposer après avoir utilisé cette capacité.
#ガラル地方のポケモン紹介
— 【公式】ポケモン情報局 (@poke_times) September 18, 2019
━━━━━━
ネギガナイト
━━━━━━
正々堂々と戦うことをモットーとした、かるがもポケモン
ガラル地方に暮らす #カモネギ が進化しました????
長年使い続けたネギを大切にし、槍や盾のようにして戦います????#ポケモン剣盾https://t.co/74INkxPcZz pic.twitter.com/mFZJYi5XlR
Et... c'est tout. Pour une nouvelle salve d'informations comme celle diffusée lors du dernier Nintendo Direct, il faudra sans doute attendre octobre. Pokémon Épée et Bouclier sont attendus le 15 novembre prochain et restent décidément bien mystérieux au niveau du bestiaire inédit qu'ils contiendront, seule une vingtaine de créatures ayant été dévoilée.