Pokémon Épée et Bouclier : une première attaque originale dévoilée, aux joueurs de la nommer
par Auxance M.La huitième génération de Pokémon sera bien évidemment l'occasion d'introduire de nouvelles attaques.
Après avoir révélé les premiers détails sur leurs univers et ses starters, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sont restés très discrets. Ce n'est que cette semaine que les jeux Switch refont parler d'eux, avec une annonce malheureusement très courte.
C'est dans le magazine CoroCoro que Game Freak a révélé une attaque inédite qui sera ajoutée en même temps que la huitième génération de Pokémon. Il s'agit d'une Attaque Spéciale très puissante, de type Acier, qui cause des dommages de 140, mais fait baisser la santé de l'assaillant de 50 % de PV. Son nom ? Nous l'ignorons.
L'idée est en effet que les lecteurs du mensuel choisissent eux-mêmes le nom du coup, en anglais, ou en caractère japonais katakana ou hiragana, le gagnant pouvant remporter les deux titres tandis que vingt participants recevront l'une des deux versions. Ils ont jusqu'au 10 mai 2019 pour tenter leur chance, sachant que leur proposition ne doit pas faire plus de huit caractères.
L'idée est originale, même si elle ne devrait pas impliquer les Occidentaux, à moins que Nintendo organise un concours du genre par chez nous. D'ailleurs, le fait que l'attaque concernée soit de type Acier est-il anodin, alors que les rumeurs font état de Pokémon en Armure au cœur des nouveautés de Pokémon Épée et Bouclier ? Seul l'avenir nous le dira. Les exclusivités Switch n'ont pas de date de sortie, mais paraîtront tout de même en 2019.