Pokémon Épée et Bouclier : Ponyta de Galar officiellement confirmé avant l'heure par un scan de Famitsu
par Alexandre S.C'était une évidence et nous sommes désormais fixés sur l'identité de cette créature, qui n'est donc qu'une forme régionale de plus.
L'actualité entourant Pokémon Épée et Bouclier est assez intense depuis le début du mois, notamment grâce à Game Informer. Le week-end dernier, un livestream nous a fait suivre pendant 24h la vie bien tranquille au sein de la Forêt de Lumirinth de Galar, avec à la clé l'apparition de l'encore mystérieux Impidimp, mais surtout celle d'une mystérieuse créature inédite.
Basé sur son design et les cris entendus de Ponyta, la Toile l'a de suite nommé Ponyta de Galar, et grand bien lui en a pris. En effet, un scan du prochain numéro de Famitsu vient d'apparaître sur la Toile, grillant la priorité de l'annonce à Game Freak et aux divers ayants droit. Sur celui-ci, en plus du désormais célèbre Palarticho, nous y retrouvons donc le mignon petit poney avec de premières informations difficilement déchiffrables, mais surtout un comparatif avec le Ponyta connu jusqu'à présent. Le doute n'est donc plus permis, une nouvelle variante régionale fera partie intégrante du Pokédex de Galar aux côtés de Smogogo et de la famille de Zigzaton. Il sera à priori exclusif à Bouclier.
The Pokémon Company devrait donc partager une petite bande-annonce d'ici quelques heures ou dans la semaine, espérons simplement qu'elle ne se contentera pas de cette unique créature et montrera au moins son évolution, dont le cri avait été entendu en clôture du live. Dans tous les cas, la date de sortie de Pokémon Épée et Bouclier est fixée au 15 novembre sur Switch.