Pokémon Épée et Bouclier : Junichi Masuda revient à nouveau sur le cas du Pokédex national, pas moins de 18 Arènes présentes dans le jeu !
par Alexandre S.Toutes les créatures existantes ne passeront pas la douane de Galar, mais nous les reverrons bien à l'avenir.
Ce mois-ci, Game Informer envoie la sauce en couvrant Pokémon Épée et Bouclier et a déjà partagé tout un tas de détails au sujet de l'arrivée d'une sauvegarde automatique ou encore de l'absence de CS et du Multi Exp en tant qu'objet. Un autre article est lui revenu sur un sujet des plus sensibles, l'absence du Pokédex national à Galar.
Junichi Masuda avait déjà réagi officiellement sur ce sujet fin juin, il faut dire que la Toile s'était enflammée. Quoi de neuf à ce sujet ? Eh bien, toujours le même discours de fond stipulant que la grande quantité de créatures devient assez problématique avec le temps.
Jusqu’à présent, nous étions fiers d’avoir pu intégrer autant de Pokémon dans les jeux, mais il en a résulté un certain nombre de fonctionnalités ou d’idées de gameplay qu’il a fallu abandonner par le passé. À l'avenir, en pensant au futur de Pokémon, nous souhaitons donner la priorité à toutes ces nouvelles idées de gameplay, à de nouvelles façons de profiter du jeu, et nous voulons nous mettre au défi chez Game Freak pour créer de nouvelles façons de profiter du jeu. C’est vraiment ce qui a motivé la décision de cette nouvelle direction.
Là encore, cette déclaration risque de remettre de l'huile sur le feu. L'article mentionne tout de même que la décision de ne pas inclure de Pokédex national et tous les Pokémon existant résulte d'une discussion entre le studio, The Pokémon Company et Nintendo. Et si vous souhaitez savoir pourquoi telle créature a été gardée et pas une autre, voici votre réponse :
Pokémon Bouclier 44,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 44,99€.Une grande variété de discussions ont eu lieu, ce n'est pas seulement un type de critère pour décider quels Pokémon vont apparaître dans les jeux, mais beaucoup de raisons différentes, beaucoup de directions différentes, beaucoup de débats pour savoir lesquelles seraient les meilleurs dans le jeu.
Je pense qu’un exemple de cela est de déterminer les Pokémon qui auraient le plus de sens pour le cadre du jeu, ces Pokémon ont l’air de vivre dans la région de Galar. Nous avons vraiment déployé beaucoup d’efforts pour déterminer ce qui conviendrait le mieux au cadre de l’aventure et aux fonctionnalités que nous souhaitions mettre en œuvre. Je pense que les joueurs seront satisfaits. Il y a pas mal de Pokémon que vous rencontrerez dans la région de Galar, donc je pense que les joueurs vont s’amuser à voir tous les Pokémon.
Junichi Masuda n'a cependant pas voulu donner de nom concernant les absents, il faudra voir ça de nos yeux à la sortie. En revanche, ils ne sont pas perdus pour toujours :
Vous pouvez vous attendre à voir des Pokémon n'apparaissant pas dans ces jeux apparaître dans différentes régions lors de futurs jeux. Je pense que Pokémon Home, pour beaucoup de joueurs, servira de rampe de lancement pour les rassembler tous là et ensuite se lancer dans de futures aventures.
Pour terminer, les personnes ayant accès au magazine dans son format numérique ont partagé une information des plus réjouissantes au sujet du Défi des Arènes de Galar.
Comme vous pouvez le lire, Pokémon Épée et Bouclier auront pas moins de 18 Arènes différentes ! Oui, c'est bien l'intégralité des types qui sera représentée. Elles seront réparties dans deux ligues, une mineure et une majeure, avec des changements selon la version comme déjà annoncé.
Par exemple, dans Épée, l'Arène de type Combat sera dans la ligue majeure, mais dans Bouclier, ce sera celle de type Spectre. L'idée est que chaque année [...] les Arènes parvenant à intégrer la ligue mineure contre celle de la ligue majeure changent.
Cela ne dit pas combien de Champions il faudra défier exactement par version, mais nos habitudes devraient être bouleversées par rapport aux précédents épisodes. Pour savoir exactement comment le Défi des Arènes fonctionne dans Pokémon Épée et Bouclier, il faudra sans doute patienter jusqu'au 15 novembre, date de sortie des jeux sur Switch.