Pokémon Épée et Bouclier : la forme Gigamax de Salarsen officialisée en vidéo pour son apparition en Raid Dynamax
par Alexandre S.Bien que déjà connue de la communauté, l'attente quant à la disponibilité de cette forme était grande et elle touche à sa fin.
Si la 8G a vu l'arrivée de nouvelle créature par l'intermédiaire de Pokémon Épée et Bouclier, toutes n'ont pas encore été officiellement révélées. Nous avions ainsi eu droit à quelques annonces en décembre à ce sujet, avec au passage la présentation de tous les Champions d'Arène. Il en va de même avec les formes Gigamax, dont l'obtention est bloquée derrière les Raids Dynamax. Certaines ne sont donc pas encore disponibles en jeu, à l'instar de celle de Salarsen, qui va faire son apparition très prochainement.
Pour commencer, le site officiel a été mis à jour pour présenter Salarsen, qui possède de base deux formes bien distinctes, en plus de sa Gigamax :
Salarsen forme aigüe (Pokémon Punk de type Électrik/Poison)
- Talent : Punk Rock / Plus
- Taille : 1,6 m / Poids : 40,0 kg
Un guitariste survolté
Il décompose les toxines qu'il absorbe dans son corps pour générer de l'électricité. Durant ce processus, Salarsen gratte intensément l'excroissance sur son ventre, ce qui produit un son similaire à celui d'un instrument à cordes. Certains le comparent même à un riff de guitare électrique.
Dynamique et agressif
Le Salarsen Forme Aigüe est orgueilleux et colérique. Lorsqu'il croise le regard d'une personne ou d'un autre Pokémon, il se contente de charger et d'attaquer sans retenue ni discernement.
Salarsen forme grave (Pokémon Punk de type Électrik/Poison)
- Talent : Punk Rock / Moins
- Taille : 1,6 m / Poids : 40,0 kg
Un bassiste électrisant
Il possède un organe sur son torse pouvant générer de l'électricité, et il peut l'activer en le grattant, ce qui libère de dangereuses décharges électriques de 15 000 volts ! Lorsqu'il est actif, le Salarsen Forme Grave émet un son semblable à celui d'une basse tenant un rythme régulier.
Discret mais dynamique
Le Salarsen Forme Grave est assez fier de sa force et agit souvent de manière égoïste. Lorsqu'il croise une personne ou un autre Pokémon, il n'engage pas lui-même les hostilités, mais provoque son adversaire pour le pousser à attaquer le premier.
Un nouveau talent : Punk Rock
Punk Rock est un nouveau talent qui fait son entrée dans ces jeux. Il augmente la puissance des capacités basées sur le son d'un Pokémon qui le possède, et réduit de moitié les dégâts qu'il subit lorsqu'il est touché par ce genre de capacités.
Salarsen Gigamax (Pokémon Punk de type Électrik/Poison)
- Talent : Punk Rock / Plus / Moins
- Taille : 24 m ou plus / Poids : ???,? kg
Un liquide toxique
Il emmagasine de l'électricité à l'intérieur de son corps à la manière d'un nuage d'orage, ainsi que des quantités astronomiques de toxines équivalentes à environ 1 million de litres. À chacun de ses mouvements, ce liquide toxique se répand sur ses adversaires telle une pluie d'acide.
Intensité maximale
En combat, il forme une masse gigantesque composée de toute l'électricité accumulée en lui, qu'il fracasse ensuite de toutes ses forces sur son adversaire. La puissance de cette attaque électrisante est amplifiée par l'élan généré par le corps colossal de Salarsen, et l'impact laisse derrière lui un cratère monumental.
Sa capacité Gigamax : Choc G-Max
Les attaques de type Électrik que connaît Salarsen Gigamax se transforment en Choc G-Max. La capacité Choc G-Max ne se contente pas d'infliger des dégâts, elle peut également empoisonner ou paralyser tous les ennemis !
Pour obtenir le fameux géant de la colline ayant repoussé l'assaut d'Éthernatos par le passé, il faudra vous connecter du vendredi 7 février à 00h00 au dimanche 8 mars à 23h59 et prendre part à des Raids Dynamax dans les Terres Sauvages. Vous devrez au préalable télécharger le dernier bulletin en date via l'onglet Cadeau Mystère du menu. Salarsen Gigamax apparaîtra sous sa Forme Aigüe dans Pokémon Épée et sous sa Forme Grave dans Pokémon Bouclier, nécessitant de lancer un Raid avec un possesseur de l'autre version pour obtenir la forme souhaitée.
Voilà donc une excellente occasion de relancer Pokémon Épée et Bouclier en attendant de pouvoir partir explorer L'île solitaire de l'Armure et Les terres enneigées de la Couronne grâce au Pass d'Extension.
Lire aussi : TEST de Pokémon Épée et Bouclier : un chemin vers la gloire pavé d’embûches