Malheureusement, les fans japonais de la franchise Pokémon ne pourront pas se réunir en fin de semaine.
Chaque sortie d'un nouveau jeu Pokémon est un évènement pour les fans de la franchise, et les versions Épée et Bouclier sont particulièrement attendues, il s'agit là des premiers vrais nouveaux titres de la licence sur Nintendo Switch. Game Freak comptait ainsi marquer le coup avec un évènement ce vendredi 15 novembre à Tokyo, mais il vient d'être annulé.
Le studio explique :
Pokémon Épée 44,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 44,99€.L'évènement de lancement de Pokémon Épée et Bouclier, qui devait se dérouler au Sunshine City Fountain Square d'Ikebukuro, à Tokyo, le vendredi 15 novembre, a été annulé pour des raisons opérationnelles. Nous souhaitons nous excuser pour les désagréments causés aux clients qui comptaient de s'y rendre ou envisagent de le faire.
Le communiqué de Game Freak est très évasif, mais VG247, qui relaye l'information, pense que le studio aurait annulé son évènement de lancement à cause des protestations des joueurs, qui demandent avec insistance le retour du Pokédex National. Pour rappel, Pokémon Épée et Bouclier ne permettront pas d'importer des Pokémon issus d'autres versions, il faudra se contenter du Pokédex de Galar. Depuis cette annonce à l'E3 2019, le hashtag #BringBackNationalDex est toujours très utilisé sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, la date de sortie de Pokémon Épée et Bouclier est fixée au 15 novembre 2019, exclusivement sur Nintendo Switch.
Lire aussi : MAJ 8 RUMEUR sur Pokémon Épée et Bouclier : des fuites massives dévoilent la quasi-intégralité des créatures de la 8G