Pokémon Épée et Bouclier : une dizaine de minutes de gameplay diffusées, le plein de détails sur le début de l'aventure
par Alexandre S.De la possibilité de jouer à la la manette Pro Controller aux noms anglais des premières villes, pas mal d'éléments inédits ont été évoqués.
Les journées se suivent et l'actualité entourant Pokémon Épée et Bouclier est plus bouillonnante que jamais. Après la révélation hier de formes Gigamax pour plusieurs créatures de la 1G, qui a fait réagir la communauté sur la Toile, ce sont à présent plusieurs rédactions anglophones qui livrent leurs avis sur les deux premières heures de l'aventure.
Nous sommes donc gratifiés d'une dizaine de minutes de gameplay inédit par nos confrères de VG247, avec au passage l'avis du journaliste ayant eu la chance d'y jouer. Les articles de Game Informer et Eurogamer nous donnent eux quelques détails supplémentaires, à commencer par le fait qu'il sera possible de jouer à l'aide la manette Pro Controller.
Les centres Pokémon de Galar permettront de renommer nos compagnons et faire oublier des techniques, en plus de servir de magasin et de point d'accès au PC. Bonne nouvelle, les journalistes ont pu croiser plusieurs créatures inédites non dévoilées jusqu'à présent (au moins six), de quoi rassurer les fans. Quant aux Terres sauvages, la caméra pourra y être tournée à 360°, un grand changement dans la série, la météo sera changeante entre les différentes parties, jouant visiblement un rôle sur l'apparition des Pokémon, et des créatures d'un niveau bien plus haut que le nôtre se dresseront sur notre route. Un marqueur avec un rappel de l'objectif en cours a également été intégré à la carte.
Nous avons également relevé quelques détails concrets sur le début du jeu, à lire ci-dessous en toute connaissance de cause.
ATTENTION SPOILERS DU DEBUT DE L'AVENTURE
Au début du jeu, c'est le président Shehroz qui fera un petit speech d'introduction à la télévision au lieu du classique discours du Professeur, avant que Tarak n'affronte un personnage inconnu, dont personne ne peut parler à présent, à l'aide de son Dracaufeu prenant sa forme Gigamax. Nous rencontrerons ensuite son jeune frère Nabil et c'est carrément Tarak qui nous confiera notre Pokémon de départ dans la première ville de notre voyage, Wedgehurst.
Comme dans les récents jeux, notre rival prendra le starter du type faible face au nôtre et il faudra le combattre. Une visite dans le labo du Professeur Magnolia suivra, avant de devoir aller dans un lieu nommé Slumbering Weald pour retrouver un Moumouton. Un peu plus tard, après avoir trouvé Magnolia, nous obtiendrons de Tarak une lettre de recommandation afin de prendre part au Défi des Arènes, la première se situant dans la grande ville industrielle, nommée Motostoke. Plus étonnant, il semblerait que l'objet permettant d'utiliser le Dynamax, la Wishing Star, tombe du ciel... Enfin, il faudra traverser les Terres sauvages avant d'arriver dans cette gigantesque cité, avec déjà la possibilité de prendre part aux Raids Dynamax.
FIN DES SPOILERS
L'attente commence à grandir de notre côté à la lecture de ces avis. Il reste un peu moins d'un mois désormais avant le lancement de Pokémon Épée et Bouclier sur Switch, qui prendront pas mal de place si vous optez pour l'achat sur l'eShop.