Pokémon Épée et Bouclier : la capacité signature de Zarude dévoilée en images
par Alexandre S.Le Pokémon fabuleux aura droit à une attaque entièrement inédite qu'il n'apprendra qu'à très haut niveau.
En attendant l'arrivée de L'île solitaire de l'Armure, le premier contenu payant du Pass d'Extension de Pokémon Épée et Bouclier, les jeux de la 8G font parler d'eux grâce à la dernière créature dévoilée à ce jour, le Vilain Singe Zarude. Après son annonce lors du Pokémon Day 2020 et quelques détails sur sa distribution japonaise qui ont évolué entre temps, la vente de billets pour le film Coco ayant été reportée en raison du COVID-19, nous avons à présent droit à quelques visuels supplémentaires.
Comme vous pouvez le voir sur ces deux images in-game et l'artwork ci-dessous, c'est la capacité signature de Zarude qui est montrée en action, nommée en français Selve Salvatrice. Il faudra entraîner le spécimen distribué avant de pouvoir l'apprendre, car il sera pour rappel offert au niveau 60 :
Lorsqu'il atteint le niveau 90, Zarude peut apprendre Selve Salvatrice, une capacité qu'il est le seul à connaître. De type Plante, elle lui permet d'absorber l'énergie des arbres environnants grâce à ses lianes, pour ensuite la libérer en y ajoutant un peu de la sienne. Cette aura curative s'étend ensuite sur le terrain et soigne les Points de Vie de son lanceur et ses alliés, tout en annulant leurs altérations de statut.
Quant à sa distribution en dehors de l'Archipel, rien n'a été dit pour le moment, il faudra encore patienter.