Pokémon Épée et Bouclier : l'attaque originale de type Acier se trouve un nom et se montre en vidéo
par Alexandre S.Le résultat du concours est tombé, et c'est Duralugon qui nous fait la démonstration de cette technique inédite.
Hier, nous avons une fois de plus fait le plein d'informations inédites concernant Pokémon Épée et Bouclier, avec notamment l'annonce du Gigamax et de nouvelles créatures, dont un certain Duralugon.
????はがねタイプ最強クラスのわざ名コンテスト????
— 【公式】ポケモン情報局 (@poke_times) 9 juillet 2019
多数の応募の中から #てっていこうせん が選ばれました????✨
このわざを繰り出すジュラルドンの映像を独占入手????
強烈な一撃を放つ姿は必見です????#ポケモン剣盾 #コロコロhttps://t.co/whXv5hX4BA pic.twitter.com/kZqdypPlJD
Si vous avez bonne mémoire, vous vous souvenez donc qu'en avril dernier, le CoroCoro a lancé un concours afin de nommer une attaque inédite de type Acier, qui a pris fin en mai. Eh bien, nous connaissons enfin le résultat et c'est justement Duralugon qui exécute cette attaque face à Tyranocif dans une courte vidéo. Elle se nomme てっていこうせん (littéralement Tetteikousen) en japonais, dont l'écriture en kanjis donne au choix 徹底抗戦 (en gros, « fais-le ou meurs », ce que certains anglophones ont traduit par « do or die », ce qui donnerait Ça passe ou ça casse) ou 徹底光線 (Rayon radical). Bien entendu, il faudra attendre le nom officiel français, qui peut totalement être différent.
Dans tous les cas, en échange de la moitié des PV de son lanceur, ce rayon dévastateur inflige 140 de dégâts à l'adversaire ! Le site du CoroCoro a quant à lui diffusé deux visuels de l'attaque.
Pour utiliser cette redoutable capacité, il faudra patienter jusqu'au 15 novembre, date de sortie de Pokémon Épée et Bouclier sur Switch.
Lire aussi : E3 2019 : PREVIEW de Pokémon Épée et Bouclier, la taille ça compte