Pokémon Écarlate et Violet : une mise à jour 1.3.0 disponible, corrigeant certains bugs ennuyeux
par Alexandre S.L'évènement permettant de capturer Serpente-Eau ou Vert-de-Fer dans les Raids va lui faire son retour très prochainement.
Alors qu'une mystérieuse créature en lien avec Terapagos a été introduite avec l'anime Pokémon, les horizons et fera son arrivée en jeu dans l'un des deux volumes du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro en fin d'année, Pokémon Écarlate et Violet ont droit ce jeudi à une mise à jour 1.3.0, pas loin de deux mois après la précédente, qui avait entraîné quelques désagréments pour certains... Celle du jour vient surtout corriger un souci faisant qu'au lieu de capturer Serpente-Eau ou Vert-de-Fer dans les Raids, c'est un œuf qu'ils recevaient à la place. Oui, cela remonte à la 1.2.0 et il s'agissait d'un évènement temporaire, sauf qu'il va revenir le 1er mai durant environ deux semaines, alors il vaudrait mieux que tout se passe bien cette fois.
Voici ce que le site officiel nous dit concernant les correctifs appliqués (notez qu'il s'agit d'une traduction) :
Ver. 1.3.0 (sortie le 20 avril 2023)
Prise en charge des dresseurs qui ont attrapé un œuf au lieu de Serpente-Eau ou Vert-de-Fer dans les Raid Téracristal
Les dresseurs qui ont attrapé un œuf au lieu de Serpente-Eau ou Vert-de-Fer dans une bataille de Raid Téracristal avant de mettre à jour vers la version 1.2.0 de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet ont été affectés par un bug qui les a empêchés d'attraper l'un ou l'autre de ces Pokémon.
Ce bug a été corrigé et les dresseurs qui ont attrapé de tels œufs au lieu de Serpente-Eau ou Vert-de-Fer pourront désormais attraper ces Pokémon.
Ajustements des fonctionnalités
Une modification a été apportée à la date limite d'inscription aux compétitions amicales, qui se trouvent dans la section Compétitions en ligne du Battle Stadium.
- Avant ce changement : les inscriptions étaient autorisées jusqu'au début de la compétition amicale.
- Après ce changement : les inscriptions seront autorisées jusqu'à la fin de la compétition amicale.
Corrections de bugs
Combats en réseau
- Correction d'un bug dans Combats en réseau où la sélection de « Échanger » juste avant que le chronomètre de sélection n'atteigne zéro pouvait faire échouer le remplacement du Pokémon sélectionné et entraîner par la suite un agissement anormal de l'échange et du combat en lui-même.
- Correction d'un bug dans Combats en réseau où une fois que le temps restant pour le combat était inférieur à une minute, il ne s'affichait plus là où il était censé l'être.
- Correction d'un bug qui se produisait dans Combats en réseau où, selon la capacité utilisée au moment où un Pokémon a été mis KO, le temps qu'un Dresseur recevait pour sélectionner son prochain Pokémon était réduit.
Combats
- Correction d'un bug où le Talent Ruminant se déclenchait à nouveau une fois tous les deux tours après s'être déclenché la première fois, contrairement à ce qui est écrit dans sa description.
- Correction d'un bug qui se produisait lorsque Zoroark téracristallisait en utilisant son Talent Illusion pour se déguiser en un autre Pokémon. Sur l'écran de vérification du statut, le type de Zoroark teracristallisé s'affichait comme le type original du Pokémon sous lequel il s'était déguisé, plutôt que comme le Type Téracristal de Zoroark.
- Correction d'un bug qui se produisait lorsque Zoroark utilisait son Talent Illusion pour se déguiser en un autre Pokémon qui s'était déjà téracristallisé. Ce bug a provoqué l'affichage incorrect du type de Zoroark sur l'écran de vérification du statut en tant que Type Téracristal du Pokémon en lequel Zoroark s'était déguisé.
- Correction d'un bug dans Combat Duo avec des capacités qui provoquaient des changements de statistiques pour le Pokémon les utilisant. Ce bug provoquait deux fois les changements de statistiques si l'utilisateur frappait deux Pokémon adverses avec la capacité alors qu'un Pokémon adverse était derrière un clone.
Connectivité Pokémon GO
- Correction du problème principal qui faisait planter le jeu sur l'écran utilisé pour l'association à un compte Pokémon GO.
Autre
- Correction d'un bug affectant les Dresseurs qui recevaient Zoroark de Hisui depuis l'écran Cadeau Mystère comme bonus spécial d'achat anticipé pour Le trésor enfoui de la Zone Zéro pour Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet sans avoir d'abord vu Zoroark dans leur jeu. Ce bug a provoqué l'affichage incorrect de Zoroark comme étant enregistré dans les Pokédex de ces Dresseurs.
- D'autres corrections de bugs ont été implémentées.
Si vous souhaitez vous procurer Pokémon Écarlate et Violet, ils sont en vente au prix de 44,18 € sur Amazon.
Lire aussi : TEST Pokémon Écarlate et Violet : une ode à l'exploration non dénuée de défauts