Pokémon Écarlate et Violet : une mise à jour 2.0.2 déjà prévue pour corriger de vilains bugs
par Alexandre S.Quelques soucis seront bientôt de l'histoire ancienne, mais il va falloir se montrer patient d'ici là.
Il y a tout juste une semaine sortait le DLC Le Masque Turquoise de Pokémon Écarlate et Violet, sur lequel vous aurez très prochainement notre avis. Il était accompagné d'une mise à jour 2.0.1 ajoutant quelques nouveautés en plus des données de l'extension et corrigeant quelques bugs. The Pokémon Company et Game Freak prévoient déjà une nouvelle update pour la première quinzaine du mois d'octobre.
Numéroté 2.0.2, ce patch aura pour tache de corriger deux principaux problèmes, même si d'autres devraient venir s'y ajouter. Voici une traduction approximative, seuls les détails en japonais ayant été donnés pour le moment.
Ver. 2.0.2 (publiée le 12 octobre 2023)
Correction de problèmes
- Sous certaines conditions, les victoires contre des Dresseurs contrôlés par l'ordinateur disséminés dans le monde du jeu pouvaient ne pas être prises en compte. En conséquence, les récompenses accessibles au joueur en fonction du nombre de combats remportés, par exemple auprès de représentants de la Ligue Pokémon dans la région de Paldéa ou des membres du clan des Visages du Monstre à Septentria, n'ont pas pu être obtenues. Ce problème a été corrigé, les joueurs touchés par cette erreur peuvent maintenant affronter à nouveau les Dresseurs contrôlés par l'ordinateur concernés pour que leurs victoires soient prises en compte et recevoir ainsi les récompenses correspondantes.
- Auparavant, il n'était pas possible de transférer certains Pokémon spéciaux vers Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet via Pokémon HOME si les Pokémon concernés avaient été transférés vers Pokémon HOME depuis Pokémon GO, même si un Pokémon de la même espèce avait déjà été obtenu dans Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet avant la mise à jour 1.3.2. Ce problème a été corrigé.
- D'autres corrections de problèmes ont été implémentées.
Si vous êtes intéressés par Pokémon Écarlate et Violet, les deux jeux sont vendus 44,18 € sur Amazon. L'extension Le trésor enfoui de la Zone Zéro peut de son côté être obtenue au prix de 34,99 €, incluant également Le Disque Indigo qui sortira dans les prochains mois.
Mise à jour (12/10/2023) : le patch a été implémenté.
Lire aussi : TEST Pokémon Écarlate et Violet : une ode à l'exploration non dénuée de défauts