PokeMini 0.5.2 : (re)jouez à la plus petite console du monde
par SaliomFaites revivre la console 4 bits de Nintendo avec l'émulateur PokeMini qui vient de se mettre à jour.
La console Pokémon mini, fabriquée par Nintendo, est sortie en Europe le 15 mars 2002. Elle était disponible en trois coloris, avec un pokémon représentatif imprimé sur l'emballage de la console : bleu (pokémon Axoloto), mauve (pokémon Lippouti) et vert (pokémon Germignon). Elle coûtait environ 45 euros et chaque jeu entre 10 et 15 euros.
En Europe, 5 jeux sont sortis : Pokémon Party Mini, Pokémon Puzzle Collection, Pokémon Tetris Mini, Pokémon Zany Cards et enfin Pokémon Pinball Mini. Au Japon, cinq autres jeux était au catalogue, mais ils ne sont jamais arrivés dans nos contrées.
La console a été hackée afin de permettre d'y lancer des homebrews et autres jeux amateurs qui sont majoritairement développés par la Team Pokémé. PokeMini, émulateur développé par JustBurn, membre de cette Team, nous permet de rejouer à cette console exclusivement basée sur les pokémons.
Cet émulateur se voit offrir une nouvelle mise à jour vers la version 0.5.2, et pour vous faire plaisir, PSPGen a concocté un pack de tous les homebrews, jeux officiels ainsi que les diverses animations en Pixel Art très biens réalisées. Pour rappel, les licences ne sont plus utilisées et donc le téléchargement de jeux officiels est totalement légal.
Cependant, la dure réalité revient faire face, et des bugs ou des freezes sur les jeux officiels sont toujours présents, mais pour notre plus grand plaisir, les homebrews et animations tournent parfaitement sans aucun bug.
Les nouveautés de cette nouvelle version :
- L'ouverture des fichiers .minc ouvre maintenant les fichiers .min lié ;
- Synchronisation plus précise et plus de tournage (PRC) ;
- Changements mineurs.
Voici divers images de l'émulateur en action :
PokeMini 0.5.2
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.
Pack exclusif de jeux officiels, homebrews, animations et autre
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.