Le célèbre hackeur français poste une vidéo d'un premier jailbreak untethered effectué sur un iPhone 4S.
Depuis que le dernier smartphone d'Apple, l'iPhone 4S et l'iOS 5.0.1 sont disponibles, nombre de hackeurs essayent en vain de le jailbreaker, mais à ce jour seul un célèbre hackeur a réussi un exploit permettant d'avoir le premier jailbreak untethered sous iOS 5.0.1 en premier temps sur les iPhone 3GS et 4, les iPod Touch 3ème génération et 4ème generation ou encore l'iPad 1 ; il s'agit de pod2g. Mais qu'en est-il de l'iPhone 4S et l'iPad 2 ?
La semaine dernière, nous vous avions indiqué que Saurik, le créateur de Cydia, avait apporté de l'aide pour le jailbreak untethered des puces A5 ; par la suite nous avons appris que son aide a apporté un grand soulagement dans l'avancée du jailbreak, c'est en effet grâce à son intervention et celle de Planetbeing que le problème de la sandbox a été résolu.
Depuis que ce problème a été résolu, nous avons eu peu d'informations sur l'avancée du jailbreak, mais il s'avère que tout ce travail a porté ses fruits. C'est par le biais du Twitter de pod2g que nous apprenons que son exploit marche désormais sur un iPhone 4S.
Le hackeur pod2g, à l'aide d'un ami, réalise alors une vidéo pour nous montrer le premier jailbreak untethered sur le dernier smartphone d'Apple. Dans cette vidéo, nous pouvons apercevoir que Cydia marche et que c'est bien de l'iPhone 4S dont nous parlons. Voici la vidéo :