Le prochain Guitar Hero, baptisé Guitar Hero World Tour, débarquera cet automne et bien évidemment les informations commencent à pleuvoir.
Nous savions déjà que cette nouvelle monture permettra de choisir entre le micro, la guitare (la basse) et la batterie, qu’il y aura peut être une nouvelle guitare et enfin que tous ces jolis instruments en plastique coûteront un bon paquet de nos précieux Euros.
Mais ce que nous ne savions pas, c’est que les dernières rumeurs allaient s’avérer être vraies : il y aura une toute nouvelle tracklist comprenant 85 morceaux de base, et Activision confirme la sortie de la guitare à touches tactiles dont nous vous parlions ICI.
En plus de cela, 6 groupes ont officiellement été confirmés, il s’agit de :
- Sublime - "Santeria"
- Billy Idol - "Rebel Yell"
- Foo Fighters - "Everlong"
- Linkin Park
- Van Halen
- The Eagles
Pour le reste, il ne s’agit que de suppositions ou de fuites de la part d’Activision, mais cela promet :
- At the Drive-In - "One Armed Scissor
- Def Leppard
- Aerosmith
- Jimi Hendrix
- The Doors
- The Smashing Pumpkins
- KoRn
- System of a Down
- Ozzy Osbourne
- Interpol
- Muse
- The Police
- Blink 182
- Red Hot Chili Peppers
Voilà qui laisse rêveur… Une autre information a également été filtrée, il s’agit du contenu téléchargeable de Guitar Hero III (autrement dit, des musiques que vous avez payées) : celles-ci ne seront pas compatibles avec Guitar Hero World Tour. Dommage, surtout pour les acheteurs qui se sentent lésés.
Maintenant, passons à la présentation en photos des nouveaux instruments :
la guitare/basse en version quasi-finale
la batterie
et le micro pour les chanteurs/chanteuses du dimanche
Et voici le créateur de musiques :
Comme son nom l'indique, il permettra de composer ses propres musiques en partant de 0, et de les partager avec la communauté de Guitar Hero grâce à GHTunes. Il sera possible d'enregistrer jusqu'à 100 chansons de votre propre création au niveau local, d'en télécharger cinq à la fois, et de télécharger jusqu'à 200 pistes que d'autres ont créé.
Quoi qu’il en soit, pour 180$ (prix non confirmé), espérons que le jeu nous fera oublier tous ces petits défauts, mais nous n’en doutons pas. 180$, qui équivalent à environ 115€, mais le monde du jeux vidéo n'utilise pas les mêmes conversions que le reste du monde, dommage...
Sources : Shacknews.com & IGN.com
Commenter