Guitar Hero 6 : une playlist plus "rock" pour cet opus désormais officiel
par Auxance M.Sans surprise, Guitar Hero 6 vient d'être officialisé et les premières informations raviront les fans de la première heure, comme les nouveaux arrivants.
Après de nombreux spin-off, Activision vient d'annoncer, par le biais du magazine officiel Xbox 360, qu'un sixième opus direct de la série Guitar Hero verrait le jour.
Image tirée de Guitar Hero Metallica.
Tout d'abord, bonne nouvelle pour les fans de la première heure, car si les épisodes 5 et World Tour se voulaient plus "grand public", Guitar Hero 6 reviendra à des chansons proches de celles des premiers opus. En bref, fini les chansons pour midinettes inclues pour ameuter un jeune public et place à des titres orientés vers le rock, le hard rock et le metal. Pour l'heure, seuls les groupes Kiss, Queen et Black Sabbath ont été officialisés, mais d'autres noms tous aussi intéressants devraient suivre.
Le narrateur de cet opus ne sera autre que Gene Simmons en personne, à savoir le mythique leader du groupe Kiss. Mais la grande nouveauté de ce sixième épisode sera sans conteste l'arrivée du mode quête, un mode décalé nous proposant de débloquer des personnages fictifs capables de faire apparaitre leur alter-ego en pleine chanson. Par exemple, Lars deviendra Warrior Lars, une sorte de guitariste-guerrier avec une guitare-hache dont le multiplicateur de points maximum sans Star Power s'élève à 6.
Le mode histoire laissera donc sa place à ce mode inédit, mais fusionnera avec l'option Partie Rapide afin de créer le mode Partie Rapide +, qui vous offrira quant à lui de nouveaux challenges et une playlist plus "souple". Du côté du multijoueur, pas de grande nouveauté, les modes que nous connaissions déjà feront leur retour sans ajout quelconque. Notez finalement que les bassistes pourront enfin faire des notes longues, que le seul lieu réel reconstitué pour Guitar Hero 6 sera le club punk CBGB et qu'aucun guitariste célèbre ne sera modélisé, au détriment de personnages fictifs.