Sony nous donne plus d'informations sur la prochaine promotion de la PSPGo qui s'avère plus intéressante que ce qu'il n'y parait.
Il y a peu, nous vous informions de la venue d'une nouvelle promotion mise en place par Sony afin d'aider la PSPGo à se vendre. Nous pensions que la promotion consistait à acquérir un jeu gratuitement dans une liste prédéfinie si vous aviez acheté votre console après le 1er avril 2010. Pourtant, il semblerait que cela soit "légèrement" différent...
Apparemment, il ne s'agit pas d'un, ni deux, mais bien de 10 jeux offerts ! Parmi les titres offerts, nous retrouvons de grands jeux, célèbres, qui ont marqué l'histoire de la PSP. Voici la liste complète des titres :
- LittleBigPlanet
- GTA : Chinatown Wars
- Assassin's Creed : Bloodlines
- Fifa World Cup 2010 South Africa
- Motorstorm : Artic Edge
- Wipeout Pure
- Pursuit Force : Extreme Justice
- Gran Turismo
- Need for Speed Shift
- Un titre reste inconnu...
Si vraiment ces 10 titres sont offerts, l'offre devient intéressante, voire incontournable. La valeur de ces titres réunis se rapproche du prix de la console seule, peut-être même qu'elle le surpasse.
Cependant, devant une telle offre, il est logique de se demander forcément pourquoi celle-ci existe. Voici ce que déclare Mark Howsen, directeur des ventes de SCE UK :
En ce qui concerne la PSPGo, nous avons décidé d'innover. Le mois prochain, nous lançons une offre offrant aux joueurs 10 jeux gratuits. Et ce ne sont pas des vieux titres, nous avons implanté des jeux récents, d'excellents jeux. Nous considérons ceci comme une méthode pour augmenter les ventes de la console, simplement en faisant la bonne proposition.
Voici ce que pense Sony, mais nous pensons tout autrement. Certes l'idée de vouloir faire vendre la console est présente, mais cette proposition semble trop grosse pour n'être là que pour ça. Sous cette promotion pourrait se cacher un moyen de liquider les stocks de PSPGo restant afin de laisser place à une nouvelle PSP...
Wait & See...