Une marque déposée par Sony et c'est tout le web qui s'enflamme... Est-ce que ce PlayView sera la future PSP 2 ?
Lorsqu'une grosse compagnie telle que Sony dépose un brevet ou une marque (TradeMark), il y a toujours une énorme effervescence qui se déclenche. Lorsque c'est le cas à une semaine de l'E3, c'est encore plus intriguant.
Sony a donc déposé la marque PlayView le 3 juin dernier aux Etats-Unis.
Concept de PSP2
Dépôt de marque… Et alors ?
Il est vrai que les grosses sociétés déposent très régulièrement de nombreux noms et autres marques, bien souvent pour n'en utiliser qu'une poignée. Mais le PlayView a quelque chose de particulier : ce que Sony compte en faire fait furieusement penser à une PSP… Améliorée.
Voici ce que pourrait être le PlayView :
Matériel électronique portable pour recevoir et lire du texte, des images, du son, à travers un accès WiFi, et pour afficher du matériel publié électroniquement, par exemple des livres, des journaux, des magazines, des présentations multimédia.
Mais également :
- Logiciel de jeux enregistrés sur un disque optique
- Logiciel pour transmettre, recevoir, partager, télécharger, afficher et transférer du contenu, du texte, des éléments visuels et sonores, par exemple du travail, des fichiers, des documents et des fichiers électroniques via une machine de jeu vidéo et des jeux portables, sur un écran à cristaux liquides
- Machine de jeu vidéo avec télévision pour une utilisation personnelle
Cela ne vous rappelle pas quelque chose ?
PSP 2 ou iPad Killer ?
La question se pose donc : est-ce que le PlayView sera le successeur de la PSP, ou bien est-ce autre chose… Par exemple, une tablette avec option de jeu, pour rentrer dans la course à la tablette (dont le représentant le plus connu à l'heure actuelle est l'iPad, mais Archos en propose également) ?
Un iPad killer ?
Nous ne le saurons malheureusement pas avant l'E3 (au mieux)... Mais une chose est sûre : une "PSP 2", peu importe son nom, est bel et bien dans les cartons de Sony. Pour quand ? Là est la question.