Le Wall Street Journal apporte de l'eau au moulin de la PSP2 : celle-ci sera peut être plus développée que prévue...
Une fois n'est pas coutume, un grand journal, l'américain Wall Street Journal, plutôt bien coté, annonce que Sony est en train de développer une console portable pour le futur.
Le journal annonce ainsi que le projet est très ambitieux et ne se restreindra absolument pas qu'aux jeux. Ainsi, d'après le WSJ :
Sony is developing a portable device that shares characteristics of handheld game machines, e-book readers and netbook computers, according to people familiar with the matter
Soit :
Sony développe actuellement une machine portable qui partage des éléments d'une machine de jeu portable, d'un lecteur d'e-book, et d'un netbook, d'après certains personnes dans le milieu.
Ils n'indiquent bien sûr pas qu'il s'agit de la tant attendue PSP2, mais le parallèle est trop beau pour ne pas être fait.
La 3G dans la PSP2 ?
De plus, toujours d'après le journal, Nintendo (pour sa Nintendo 3DS) et Sony seraient en pourparlers avec NTT (opérateur téléphonique entre autre) pour implanter la 3G et amener un abonnement au Japon, un peu comme l'a fait Apple avec son iPad.
L'iPad d'Apple
Le président de NTT DoCoMo, Ryuji Yamada, déclare ainsi au journal que les créateurs de jeux vidéo savent que pour qu'une console portable puisse être une révolution, il faut que celle-ci communique de manière sans fil. Il ajoute que [NTT] discute avec les différents acteurs.
Bien évidemment, Sony ne commente pas les rumeurs. Mais cela commence à faire beaucoup pour que ce ne soient que des rumeurs. Annonce à la GamesCom ? Au TGS ? Il nous faudra attendre...