PlayStation VR : Sony n'est pas à l'aise d’être le leader du marché VR
par Martial DucheminYeap, Sony est leader, mais bon... Voilà quoi...
En mai dernier, nous apprenions que le PlayStation VR s’était plutôt bien vendu, plus que le HTC Vive et l'Oculus Rift réunis. Plus d'un million de casques dans la nature, le constructeur japonais est assez satisfait de ce résultat. Les journalistes de Reuters ont pu rencontrer Andrew House, en charge de la branche Sony Interactive Entertainment, afin de discuter de la réalité virtuelle.
Mister S. est leader, et il n'est pas totalement à l'aise d’être le premier de la course...
Je ne suis pas totalement à l’aise d’être le leader du marché de la VR avec une telle avance [...]. Avec une division aussi nouvelle, vous souhaitez une variété de plateformes qui se portent bien, afin de créer une marée montante et le public qui va bien.
En d'autres termes, pour la firme, la concurrence est essentielle pour stimuler les développeurs pour créer des expériences adéquates, et donc émoustiller les consommateurs. Quoi qu'il en soit, sachez que divers titres VR amusants arrivent sur PlayStation 4, comme Gran Turismo Sport qui ne nous a pas laissés indifférents pendant le Tokyo Game Show 2017.