PlayStation VR - Sony : "Oculus offrira sans doute une bien meilleure réalité virtuelle"
par Maxime ClaudelPour la firme nippone, il y aura bien deux réalités virtuelles différentes.
Sans connaître le prix du PlayStation VR (réponse le 15 mars prochain ?), nous pouvons déjà affirmer que le marché de la réalité virtuelle sera segmenté. D'un côté, l'Oculus Rift et le HTC Vive, des casques onéreux qui nécessitent une configuration assez musclée pour fonctionner. De l'autre, la solution de Sony Computer Entertainment, avec une facture bien moins salée. Mais, forcément, l'expérience ne sera pas tout à fait la même.
Sony Computer Entertainment ne s'en cache pas : la réalité virtuelle sera mieux ailleurs. Mais, avec le PlayStation VR, la firme nippone mise sur une stratégie de pénétration pour obtenir une part de marché bien supérieure. Ainsi, Masayasu Ito, vice-président, explique :
Si vous parlez de technologie, alors, oui, je peux admettre qu'Oculus offrira sans doute une bien meilleure réalité virtuelle. Cependant, cela requiert un PC très cher et très puissant. Le plus gros avantage de notre casque est qu'il fonctionne avec la PS4. C'est plus un usage régulier, cela doit donc être simple à utiliser et accessible. Ce n'est pas pour le joueur possédant un PC de dernière génération. C'est pour le grand public.
Au moins, Sony Computer Entertainment est lucide.
VR - La réalité virtuelle, qu'est-ce que c'est et comment cela fonctionne ?