PlayStation VR - Les démos offertes avec le casque de réalité virtuelle sont sur un disque, mais...
par Eric de Brocart... il y a une mise à jour relativement conséquente à faire avant d'en profiter. Ajoutez-y le téléchargement de l'incontournable PlayRoom VR et pour les petites connexions, il faudra de la patience...
Cette fois, c'est parti, le PlayStation VR est officiellement en vente et la réalité virtuelle est maintenant dans de nombreux foyers. Une fois récupéré le bébé en magasin, déballé, puis installé, il faut glisser le disque de démo dans la PlayStation 4 et - vous vous en doutez - au moment de l'installation, il faut passer par la case de téléchargement d'une mise à jour. De plus, la démo technique amusante proposée par Sony, PlayRoom VR, est aussi à télécharger.
Temps de chargement avec une connexion 2 Mb/s (256 Ko/s max)
Bien sûr, pour ceux ayant une connexion très haut débit - soit environ 5 millions de personnes en France -, cela ne pose pas trop de problèmes, mais pour les autres, la patience sera de rigueur, car la mise à jour Day One (1.02) du Démo Disc est de 6,5 Go, tandis que PlayRoom VR ne pèse que 2.2 Go. Ce sont donc, au final, pas loin de neuf gigaoctets qu'il faut télécharger pour pouvoir commencer à profiter de son nouveau jouet technologique.
Notez, pour rappel, que nous vous conseillons de bien commencer par PlayRoom VR qui, avec tous ses mini-jeux et ses expériences, permet de bien appréhender et s'habituer en douceur à la réalité virtuelle. Commencer par RIGS, par exemple, serait la pire des choses à faire et vous amènerait, à coup sûr, vers un mal au cœur ne donnant pas envie de continuer. Sinon, notre guide d'achat sur les jeux VR disponibles à la sortie est en ligne, profitez-en pour le lire si ce n'est pas déjà fait.