PlayStation VR : le contenu de la boîte, caractéristiques finales du casque et images à gogo
par Martial DucheminSony Computer Entertainment fait un dernier tour de piste avec son futur joujou destiné à la PlayStation 4.
Sony Computer Entertainment est chaud bouillant et fait flamber la Toile avec son PlayStation VR. Le constructeur japonais revient donc sur les caractéristiques du casque de réalité virtuelle attendu sur PlayStation 4 et dévoile l'allure de la bête qui finira dans nos rayons en fin d'année.
Caractéristiques du PlayStation VR :
- Écran : OLED ;
- Taille de l’écran : 5,7 pouces ;
- Résolution : 1920 x RGB x 1080 (960 x RGB x 1080 par œil) ;
- Fréquence de rafraîchissement : 120 Hz, 90 Hz ;
- Détecteurs : un tracteur de mouvements à 360° / 9 LED ;
- Angle : 100° ;
- Latence : 18 ms ;
- Controller : DualShock 4 et PlayStation Move.
Mis à part cela, qu'avons-nous dans la boîte pour 399 € ? Bien évidemment, le PlayStation VR sera inclus et accompagné de divers câbles (HDMI et alimentation), d'un boîtier servant d'adaptateur entre l'accessoire et la console, d'écouteurs, mais aussi d'un disque comprenant plusieurs démonstrations afin de titiller les joueurs.
En outre, la firme diffuse une tonne de nouvelles images du produit final (disponible en page deux de cet article) et en profite pour annoncer que le PlayStation VR sera disponible dans les pays suivants : Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Autriche, Belgique, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Suisse et Suède.
Alors, sous le charme ?
Commenter 11 commentaires
J'ai acheté le galaxy s7 edge la semaine dernière et reçu en même temp le gear vr vu que précommandé sur samsung.
Malgrés une résolution 2x fois supérieur au psvr et un ecran de 5.5 pouces, les pixels sont bien présent et pour ma part je trouve ça inutilisable trés longtemp.
Ça gache tout.
Certe c'est pas la même chose.
Sur le gear il y a l'application netflix qui simule une salle dédié avec grand écran. Pour moi c'est pas franchement regardable, pixélisé.
Je vois pas ce qui pourrait être différent a ce niveau la.
Fun 10 min, lassant au bout de 20.
Vous qui avaient pu tester le psvr, cette pixelisation de l'image est bien présente?
Sur un autre article, deux utilisateurs des casques HMZ de Sony m'ont dit que les pixels ne se voient que sur du blanc et quand l'image est fixe, et encore, il faut chercher à les voir apparemment. Pourtant on parle de casques qui ont plusieurs années déjà, alors je ne me fais pas (plus) de souci pour le VR.
Par contre, si j'ai bien compris, il va falloir acheter la caméra en plus ? J'espère que ce sera mentionné sur la boîte sinon les gens vont gueuler !
De plus la résolution annoncée par œil ne correspond pas à celle perçue, pour assurer un minimum d'immersion les bords de l'écran ne doivent pas êtres visibles ce qui de fait empêche d'utiliser la totalité du ou des écrans suivant le modèle.
Ce qui m'inquiète c'est cette interpolation à 120Hz qui existe sur l'OSVR (qui a des caractéristiques relativement similaires) et le rendu n'est vraiment pas convaincant.
Mais bon, on peut s'y faire quand l'immersion est là…
Perso, je prendrai le ps vr dayone, et je trouve que c'est un excellent rapport qualité/prix, et je crois beaucoup plus aux jeux sur le ps vr que pour la concurrence (OR & Co)…
Mdr
Je suis étonnée il ne parle pas du poids de l'objet
D'après les retours de beaucoup de journalistes, il est plutôt léger et confortable.