Tout cela a des airs de Wii U.
Durant l'évènement Develop, Phil Rogers, R&D Manager chez SCEE, a signalé qu'il y avait énormément de possibilités entre la PlayStation Vita et la PlayStation 3.
Faisant allusion au contrôleur de la Wii U, il explique que « la PlayStation 3 peut envoyer des données à la Vita et la Vita peut les afficher. Vous pouvez utiliser les fonctionnalités gyroscopiques, de toucher (ndlr : l'écran tactile de la PS Vita) comme un contrôleur pour un jeu PS3 ».
Il rajoute : « Vous pouvez lancer une application sur les deux consoles et utiliser Internet pour synchroniser l'état du jeu. Et c'est très bien, parce que vous avez la puissance de la PS3 qui fait le travail, Vita s'occupant de la partie graphique. Vous n'êtes pas obligés de sacrifier le CPU de la PS3 pour obtenir une riche expérience sur la Vita ».
Pour terminer, Rogers a également confirmé que Hustle Kings bénéficie du système Cross-Platform pour la PS3 et la Vita, qui vous permet de commencer une partie sur PS3 puis de continuer sur Vita. Le Remote Play sera également inclus au lancement et les développeurs du monde entier pourront ajouter, rétroactivement, les fonctionnalités offertes par la PS Vita dans leurs jeux PS3, probablement via un patch.