Foi de Sony !
Durant sa conférence pré-E3 2014, Sony Computer Entertainment a dévoilé le PlayStation TV, l'équivalent - en noir - du PSVita TV vendu au Japon. En Occident, la promotion marketing mettra l'accent sur la fonction Remote Play, d'où le changement de nom. En revanche, nous ne savions pas que le constructeur japonais visait avant tout un public très jeune... Ainsi, voici ce que révèle John Koller à nos confrères de chez Kotaku :
Nous pensons que cela plaira davantage aux enfants de 6-12 ans - avec des familles qui aiment jouer ensemble de manière coopérative.
En ce sens, ce n'est pas un hasard que le PlayStation TV soit proposé en bundle avec un exemplaire de la version PSVita de LEGO La Grande Aventure - Le Jeu Vidéo, du moins en Amérique du Nord (pour 139 dollars, avec un câble HDMI, une DualShock 3 et une carte mémoire de 8 Go).
Après, il est également vrai que le PlayStation TV permet d'avoir une PlayStation 4 dans une autre pièce que le salon, à moindres frais. Comme dans une chambre d'enfant par exemple ?