Le PSS à la conquête du monde !
La famille PlayStation s'agrandit de jour en jour selon les volontés exprimées par Sony lors de la conférence que le géant japonais a tenue durant l'E3 2011.
C'est décidé depuis cet été, l'avenir de la marque s'appelle PlayStation Suite. Fini l'époque où la "Play" était le petit nom que nous donnions à notre console qui nous permettait de jouer des heures durant... À présent, PlayStation sera l'appellation de tout ce qui s'approchera de près ou de loin du PlayStation Network, et Sony compte bien y raccorder un maximum de ses appareils multimédia. Aujourd'hui inaugure d'ailleurs l'entrée d'un nouveau périphérique dans le programme PlayStation Suite, déjà peuplé par la PS3, la PSP et la future PS Vita, en lui donnant accès au meilleur représentant du PSN : le PlayStation Store. Le périphérique en question ? Il s'agit de la tablette de Sony, baptisée modestement la Tablet S, qui tourne sous Android. Cet accessoire multimédia accueille donc une application qui permettra à l'utilisateur de rendre son appareil officiellement PlayStation Certified et d'avoir accès à ses premiers produits sur le Store.
Proposé en France, Italie, Espagne, Allemagne, Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis, cet accès aux PlayStation Store sera réduit, dans un premier temps, à l'achat des jeux PSOne suivants :
- Territoire PAL
- Cool Boarders
- Destruction Derby
- Everybody's Golf 2
- Jet Rider
- Jet Rider 2
- Jumping Flash!
- Kula World
- Kurushi Final
- MediEvil
- Twisted Metal
- Territoire NTSC-U
- Cool Boarders
- Destruction Derby
- Hot Shots Golf 2
- Jet Moto
- Jet Moto 2
- Jumping Flash!
- MediEvil
- Motor Toon Grand Prix
- Rally Cross
- Wild Arms
Très similaire dans les titres proposés, notez l'injustice du territoire NTSC qui bénéficie d'un RPG de la trempe de Wild Arms et pas le territoire PAL... Chaque jeu est vendu pour l'équivalent de 4,99 €, et Sony promet un contenu qui n'aura de cesse de s'étoffer avec le temps, au même titre que la famille PlayStation Suite qui s'agrandira en accueillant d'autres systèmes de la marque sous Android.