Actualité
GTA V.

PlayStation Store : GTA V continue de faire flamber la carte bleue des joueurs

par
Source: PlayStation Blog

Les jeux qui cartonnent en ce moment sur la boutique en ligne de Mister S. ? Venez voir par ici.

Vous le savez, tous les mois, nous faisons le point sur les jeux qui ont su vous faire sortir la carte bleue sur le PlayStation Store. Le mois dernier, c'est Grand Theft Auto V qui a su vous charmer... Et en août ? Eh bien rebelote, le jeu de Rockstar continue de vous charmer et conserve la première place.

GTA V Grand Theft Auto 5 28 10 2014 contenu exclusif new gen screenshot 4 Blood & Truth images (2)

Les autres titres dans les parages ? Minecraft, Rainbow Six Siege, FIFA 19, ou encore The Witcher 3. La firme stipule au passage sur le PlayStation Blog :

Grand Theft Auto V est le jeu le plus téléchargé du mois d’août sur le PlayStation Store. C’est donc le deuxième mois consécutif que le jeu de Rockstar est à la première place.

Un exploit également réalisé par Blood & Truth. Le blockbuster d’action de London Studio a lui aussi conservé la première place du classement PS VR. Par ailleurs, Fortnite a pris la tête des classements free-to-play et DLC.

PS4

  1. GTA V
    24,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 24,9€.
    Grand Theft Auto V
  2. Minecraft: PlayStation 4 Edition
  3. Tom Clancy’s Rainbow Six Siege
  4. FIFA 19
  5. The Witcher 3: Wild Hunt
  6. Red Dead Redemption 2
  7. The Forest
  8. Marvel’s Spider-Man
  9. PlayerUnknown’s Battlegrounds
  10. The Crew 2
  11. Black Desert
  12. No Man’s Sky
  13. Horizon: Zero Dawn Complete Edition
  14. ARK: Survival Evolved
  15. Need for Speed Payback
  16. Rocket League
  17. Remnant: From the Ashes
  18. F1 2019
  19. EA Sports UFC 3
  20. Plants vs. Zombies: Garden Warfare 2 

PS VR

  1. Blood & Truth
  2. Beat Saber
  3. Astro Bot: Rescue Mission
  4. Superhot VR
  5. Arizona Sunshine
  6. Job Simulator
  7. Robinson: The Journey
  8. Creed: Rise to Glory
  9. Rick and Morty: Virtual Rick-ality
  10. Until Dawn: Rush of Blood

F2P

  1. Fortnite
  2. Apex Legends
  3. Brawlhalla
  4. Genesis
  5. Warface
  6. Pro Evolution Soccer 2019 Lite
  7. Dauntless
  8. World of Warships: Legends
  9. Paladins
  10. Growtopia

DLC

  1. Fortnite: Battle Royale – The Red Strike Pack
  2. Fortnite: Battle Royale – The Wilde Pack
  3. Grand Theft Auto V: Criminal Enterprise Starter Pack
  4. Fortnite: Save the World – Standard Founder’s Pack
  5. Marvel’s Spider-Man: The City That Never Sleeps – Season Pass
  6. Assassin’s Creed Odyssey – Season pass
  7. Rocket League – Knight Rider Car Pack
  8. Call of Duty: Black Ops 4 – Black Ops Pass
  9. Rocket League – McLaren 570S Car Pack
  10. Rocket League – Fast & Furious ’99 Nissan Skyline GT-R R34

Avez-vous craqué pour l'une de ces productions il y a peu ?


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 4 commentaires

tonyfr1984
Oui c'est sûr que ça fonctionne bien quand vous avez des boîtes comme rock-star qui n'hésite pas à prendre bien leur temps pour faire un jeu, au final ça donne un jeu bien abouti qui donne envie de jouer et qui dure dans le temps.


Contrairement à d'autres boîtes comme Call of Duty qui sort tous les ans à l'époque c'était une belle licence.

Le pire pour moi c'est dice, pour avoir fait toute la série Battlefield depuis le tout premier Battlefield 1942 sur PC.


Ils sont pousser au cul par Ea, du coup alors je sont finis une fois le 50e patch.... vaut mieux des éditeurs qui prennent au moins 7 8 9 ans que des éditeurs qui nous pondent un jeu tous les ans ou tous les 2 ans, rockstar en est la preuve..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
tonyfr1984 Wrote:Oui c'est sûr que ça fonctionne bien quand vous avez des boîtes comme rock-star qui n'hésite pas à prendre bien leur temps pour faire un jeu, au final ça donne un jeu bien abouti qui donne envie de jouer et qui dure dans le temps.


Contrairement à d'autres boîtes comme Call of Duty qui sort tous les ans à l'époque c'était une belle licence.

Le pire pour moi c'est dice, pour avoir fait toute la série Battlefield depuis le tout premier Battlefield 1942 sur PC.


Ils sont pousser au cul par Ea, du coup alors je sont finis une fois le 50e patch.... vaut mieux des éditeurs qui prennent au moins 7 8 9 ans que des éditeurs qui nous pondent un jeu tous les ans ou tous les 2 ans, rockstar en est la preuve..


Le problème ne vient pas que des développeurs et éditeurs, mais il y a aussi le consommateurs , en tant que éditeur, comment ne pas s’asseoir sur un Fifa chaque année, sachant que les joueurs sont prêt a payer cette licence chaque année ? et c'est pareille pour COD et ça l'est devenu aussi pour BF . Après c'est aux joueurs de prendre conscience et de faire face à ce mode de conso et surtout d'assumer leur choix ... maintenant je pense que les éditeurs préfèrent perdre 2/3 millions de joueurs que de prendre le temps de faire un jeu et de conforter leur commu avec du contenu , comme un gta finalement .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
tonyfr1984 Wrote:Oui c'est sûr que ça fonctionne bien quand vous avez des boîtes comme rock-star qui n'hésite pas à prendre bien leur temps pour faire un jeu, au final ça donne un jeu bien abouti qui donne envie de jouer et qui dure dans le temps.


Contrairement à d'autres boîtes comme Call of Duty qui sort tous les ans à l'époque c'était une belle licence.

Le pire pour moi c'est dice, pour avoir fait toute la série Battlefield depuis le tout premier Battlefield 1942 sur PC.


Ils sont pousser au cul par Ea, du coup alors je sont finis une fois le 50e patch.... vaut mieux des éditeurs qui prennent au moins 7 8 9 ans que des éditeurs qui nous pondent un jeu tous les ans ou tous les 2 ans, rockstar en est la preuve..

Ça dépend de quel côté tu te place.

GTA V se vend encore bien oui ok mais il n’est plus aussi cher qu’a La sortie. Il a aussi coûté plus cher en développement qu’un COD.

Ce que je veux dire c’est que pendant les 8 ans de développement de RDR2 il est sortit quoi... 6 a 8 COD qui se sont vendu par millions?

GTA V se vend encore donc peut être qu’il a rapporté plus d’argent qu’un épisode de COD mais ne serait-ce que 2 ou 3 COD ont probablement rapporté bien plus que GTA V et il en est sortit au moins 6.

Le calcul est vite fait COD rapporté bcp plus que GTA ou RDR et ce même en comptant le dollar cash a acheter je pense.

Du côté des joueurs la aussi c’est contrasté. un très bon jeu un peu moins souvent plaira à certains... alors que d’autre trouverons ce même jeu long, lent, chiant... et préféreront les jeux rapides nerveux et renouvelés tout les ans.

Il y en a qui préfèrent passer une soirée tranquille au resto à manger pendant 2h d’autre passeront plutôt à macdo pour bouffer en 10 mn.

Le tout c’est d’avoir un équilibre pour satisfaire tout le monde et c’est pas evident
Signaler Citer