PlayStation State of Play : que fallait-il retenir du live de Sony ? Faisons le point
par Martial DucheminRevenons sur l'évènement surprise du moment. De grosses annonces en vue ?
PlayStation s'est lancé dans un live attrayant de prime abord pour annoncer et se pencher sur divers jeux à venir sur PS4 et PS VR ; que vous pouvez revoir au passage. Forcément, les joueurs étaient excités... Les journalistes étaient sur le qui-vive... L'évènement est passé, que faut-il retenir pour le coup ?
280,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 280,99€.
L'aventure a débuté avec une petite vidéo de Marvel's Iron Man VR, un titre en réalité virtuelle où nous pourrons incarner Tony Stark. Ensuite, nos yeux se sont posés sur Concrete Genie, No Man's Sky, Five Nights at Freddy’s VR, Blood & Truth, ou encore sur une petite bande-annonce des futures productions VR. Une chose est sûre, le PlayStation VR était à l'honneur, Sony Interactive Entertainment continue de croire en son petit accessoire.
Quoi d'autres dans les environs ? Du contenu rétro (exclusif à la PS4) arrive dans Crash Team Racing Nitro-Fueled, Deacon de Days Gone a été exhibé dans de nouvelles séquences explosives. Et ? C'est tout...Le One More Thing dans tout cela pour nous en mettre plein les yeux ? Eh bien c’était Mortal Kombat 11 où nous avons appris la venue de trois nouveaux personnages jouables. Voilà, voilà, voilà.
De ce que nous pouvons en voir et lire sur la Toile, la communauté est vraiment désappointée. Par ailleurs, les vidéos PlayStation State of Play sur YouTube ont plus de dislikes que de likes. Tout le monde s'attendait à du très lourd, à une date de sortie pour The Last of Us Part II, déception. Pour une première, ce ne fut pas l’extase. Le seul point positif ? Pas de blabla, les jeux et les présentations s’enchaînaient rapidement. Bref, espérons que la firme japonaise prenne en compte les retours pour proposer un nouveau live plus... pêchu et marquant.