Les réservations explosent dans l'Archipel.
Grosse surprise durant la conférence de Sony Computer Entertainment septembre dernier, la PlayStation 4 sortira finalement l’année prochaine dans l'Archipel, le 22 février 2014 pour être exact. Samedi 5 octobre 2013, les réservations de la machine ont débuté et c'est un succès garanti pour le moment.
Tout d'abord, sachez que deux packs seront mis en vente. Le premier contiendra la belle avec un disque dur de 500 Go, une DualShock 4 et le jeu Knack pour 41 979 yens (environ 315 euros). Le deuxième, lui, aura le même contenu avec la PS Camera en plus pour 46 179 (347 euros). En consultant les sites de vente de diverses enseignes telles que Sofmap, Bic Camera ou encore Tsutaya, il est dorénavant impossible de précommander ces bundles ; idem sur Amazon.jp, sur Rakuten ou encore sur Yahoo. Et concernant les boutiques ?
Nous nous sommes rendu dans différents magasins et, de ce que nous avons pu voir, le pack 500 Go avec jeu + caméra n'est plus en rayon. Et l'autre édition ? Un ou deux tickets de réservation traînent par-ci, par-là, mais pas pour longtemps. En effet, les consoles se revendent déjà à des prix exorbitants sur la Toile ; tarifs allant de 57 000 à 70 000 yens (428 euros / 526 euros) pour le pack console n'incluant pas la PS Camera. D'ici février 2014, le géant nippon aura-t-il le temps de réapprovisionner les commerçants ? Sans aucun doute, alors pourquoi cette folie du moment ?