PlayStation 4 (PS4) : les premiers chiffres de ventes au Japon tombent
par Martial DucheminCombien ? Combien ?
Nous y voilà ! Nos confrères de chez Famitsu livrent les premiers chiffres de ventes concernant la PlayStation 4 dans l'Archipel. Selon les dires de nos amis, la PS4 s'est écoulée à 322 083 exemplaires en deux petits jours. Pour vous donner une idée de l'ampleur de la chose, la PlayStation 3, en 2006, avait trouvé 88 443 preneurs seulement. Un bon départ pour Sony Computer Entertainement ? Il semblerait...
Toutefois, il faut savoir que certains détaillants semblent se plaindre des stocks fournis. En effet, diverses boutiques sont à court de consoles et n'arrivent pas, pour le coup, à satisfaire leurs clients. Une rupture dans l'Archipel ? La sonnette d'alarme est donc tirée. Mais où sont les machines ? Le géant nippon fait son possible pour pallier à ce problème du jour et proposera dès demain, 26 février 2014, une nouvelle fournée pour différentes grosses enseignes.
Notre camarade, aux quatre PS4, rencontré dans les rues d'Akihabara a-t-il eu raison d'acheter plusieurs machines pour les revendre ? Il semble que oui. Nous attendons également les chiffres fournis par MediaCreate concernant les ventes de la semaine au Pays du Soleil Levant pour en savoir plus.