Les Nippons s'impatientent au Pays du Soleil Levant.
Petit bon en arrière, lors de l'E3 2013, Sony Computer Entertainment a divulgué et révélé la PlayStation 4 durant sa conférence. À la fin de l’évènement, la firme dévoilait alors au monde entier un prix et une période de sortie pour l’Amérique du Nord et l'Europe. Il manque quelque chose, vous ne croyez pas ? Eh bien oui, le Japon a été mis à l’écart pour la première fois.
Bien que divers documents, parlant des caractéristiques de la machine, sont consultables sur le site officiel japonais, rien n'indique pour le moment une sortie pour cette année au Pays du Soleil Levant, ni même un tarif. Alors que nous pouvons d'ores et déjà la précommander, certains commencent à tapoter du pied dans l'Archipel.
Que prépare Mister S. ? Selon les bruits de couloirs, le géant nippon annoncerait la petite lors du Tôkyô Game Show 2013. Encore plus fort, la PS4 serait mise en rayon seulement quelques jours après la convention pour susciter l’intérêt des consommateurs. Pour ce qui est du montant, celui-ci serait différent des autres territoires. Une rumeur sifflote dans les oreilles des joueurs de l'Est que la console serait vendue à 34 900 yens (environ 268 euros) au lieu de 39 900 yens (306 euros). La société frappera-t-elle un grand coup prochainement? La réponse d'ici quelques semaines...