MAJ - PlayStation Plus : un système de Vote to Play pour choisir les futurs jeux gratuits et une version PS4 de Grow Home leakés
par Auxance M.PlayStation va bientôt demander aux joueurs de choisir les jeux offerts avec le PS+, et une vidéo de présentation a dévoilé avant l'heure un portage inconnu jusqu'alors.
Alors que le PlayStation Plus continue de nous offrir "gratuitement" six jeux par mois, Sony Computer Entertainment est visiblement à la recherche d'idées pour enrichir le service.
En effet, via le menu What's New de la PlayStation 4, un utilisateur britannique a découvert une vidéo promotionnelle pour un système inédit lié à l'abonnement. Un nouvel outil appelé Vote to Play y est en effet présenté, et celui-ci nous permettra de voter pour le jeu que nous désirons voir offert avec le PlayStation Plus le mois suivant parmi une liste de titres présélectionnés. Il est possible d'apercevoir la répartition des votes à tout moment et de changer sa voix jusqu'à la fin du temps imparti. Le jeu en tête du classement sera ensuite assurément gratuit avec l'abonnement le mois d'après, et les autres titres bénéficieront tout de même de réductions exclusives aux membres PS+.
La vidéo de présentation, qui n'est pas encore disponible en ligne, prend ainsi l'exemple d'un choix entre des versions PS4 d'Armello, Zombies Vikings et Grow Home, choix qui pourrait donc nous être proposé au lancement de l'outil. Problème, Grow Home est pour le moment uniquement sorti sur PC, et aucune arrivée sur consoles de nouvelle génération n'a jusqu'à présent été annoncée. Il paraît donc désormais évident que le portage de Grow Home sur PS4, et peut-être aussi sur Xbox One, est des plus imminents.
Mise à jour - Au lendemain de la fuite, PlayStation a simplement confirmé l'existence du service et rappelé son fonctionnement, sans davantage de détails ni date de lancement pour le moment.