PlayStation Plus : les abonnements ont triplé depuis la sortie de la PS4
par Maxime ClaudelAh bon ?
Pendant la conférence annonçant la sortie européenne de la PSVita Slim, Sony Computer Entertainment, par l'intermédiaire de Fergal Gara, a présenté un graphique montrant l'évolution des abonnements au PlayStation Plus. Sans surprise, depuis le lancement de la PlayStation 4 en novembre dernier, les chiffres grimpent en flèche. Ainsi, les souscriptions au service premium ont triplé.
Bien évidemment, cette performance est à mettre en parallèle avec l'obligation d'avoir le PlayStation Plus pour pouvoir jouer en ligne sur PlayStation 4 (comme c'est le cas sur les machines Xbox avec le Xbox Live Gold). Mais c'est aussi une juste récompense pour les différents contenus offerts chaque mois, avec notamment un titre inédit sur PlayStation 4 (RESOGUN, Contrast, Don't Starve et bientôt Outlast) et plusieurs gros hits PlayStation 3 et PSVita.
Rappelons qu'un an de PlayStation Plus, qui représente une source de revenus non négligeable pour Sony Computer Entertainment, coûte 49,99 euros et est valable sur PlayStation 4, PlayStation 3 et PSVita.