Champagne ?
Le 30 juin dernier, le PlayStation Plus fêtait ses quatre ans d'existence. Quelques mois plus tard, Sony Computer Entertainment n'est pas peu fier d'annoncer que le service compte désormais plus de 7,9 millions d'abonnés. C'est à l'occasion du bilan financier du dernier trimestre écoulé que Kenichiro Yoshida, Chief Financial Officer, a partagé le chiffre.
Il y a eu un avant et un après collection de jeux instantanés (des titres gratuits, ndlr). Et il y a eu un avant et un après PlayStation 4. Car, depuis le lancement de la console, les souscriptions grimpent en flêche. Si nous ne connaissons pas les vraies proportions, en mai dernier, la moitié des possesseurs de PS4 avait craqué pour le PlayStation Plus. Avec 13,5 millions de machines distribuées dans le Monde, le pourcentage a dû augmenter.
Sony Computer Entertainment a précisé que les sorties de Destiny et de FIFA 15 avaient eu un impact positif sur le PlayStation Plus. Enfin, la firme étudie la possibilité de le proposer aux joueurs chinois, peut-être dès l'année prochaine.