PlayStation Now : Sony annonce une partie de ses plans pour le service
par Martial DucheminEt nous dans tout cela ?
Andrew House, président de Sony Computer Entertainment, a eu une grosse réunion avec ses confrères nippons sur Tokyo et dévoile les futurs plans pour le PlayStation Now. Pour rappel, il s'agit d'un service permettant de jouer en streaming à diverses productions sur PlayStation 4, PS3, PSVita, sur un téléviseur, un smartphone ou une tablette.
À l'heure actuelle, le tout est disponible sur PS4 et PSVita sous forme de bêta. L'entreprise souhaiterait donc augmenter le nombre de machines, accroître les offres et les « bons jeux » pour le consommateur, sans donner de plus amples précisions. La firme s'attardera également sur les prix de location et les abonnements. En bref, Mister S. met tout en œuvre pour proposer une plateforme de qualité, certainement à un tarif abordable.
Et nous concernant ? L'Europe est toujours au point mort... Comme le précisait notre ami du jour : « les services en streaming, comme l'accès à des films ou à des séries via cette technologie, sont moins développés en Europe. Nous préférons lancer dans un premier temps le PlayStation Now aux États-Unis ». Affaire à suivre...